Comment réussir la décoration d’une salle de bains ?

Comment réussir la décoration d’une salle de bains ?

Les marbres, les laitons, les aciers chromés, les parquets, le miroir, les baignoires et les meubles vasques sont les clés de la décoration d’une salle bains. Toutefois nous vous conseillons d’abord de déterminer un style précis. Si vous êtes à la recherche d’une simplicité, vous pouvez adapter le style de salle de bains à la japonaise. Elle met en valeur l’art et la décoration japonaise toute en donnant une atmosphère douce reposante et exotique. Si vous êtes fan de la décoration orientale, c’est la salle bains à la marocaine qu’il vous faut. Il y aura des mosaïques, des bois travaillés et sculptés en panneaux ou sur les miroirs. Si vous aimez les salles de bains extra-larges à une très grande dimension, choisissez la salle bains à l’italienne. En contrepartie il existe aussi le type de salle de bains à studio qui offre un espace fonctionnel et confortable en un minimum de place.

Des conseils pour une salle de bains pratique

Grande ou petite, la salle de bains est toujours très équipée. Pour qu’elle soit bien fonctionnelle et agréable, nous vous recommandons de respecter quelques distances sur les différents équipements. Pour circuler librement, il faut espacer de 100cm les équipements liés à l’hygiène corporelle. Au moins 60cm autour de la toilette et 70cm devant une douche ou un lavabo. Toutefois si une personne à mobilité réduite utilise l’espace, il faut réviser ces dimensions. Pour l’entrée d’un fauteuil roulant et pour qu’elle puisse faire un demi-tour, il faudrait au minimum espacer de 1,5m.

Quel équipement de salle de bains pour quelle superficie ?

Avant de déterminer le genre de baignoire ou de douche à mettre dans votre salle de bains, ainsi que le type de meuble vasque et l’emplacement du miroir, veuillez d’abord vérifier la dimension, car les équipements à installer dépendent surtout de la superficie de votre salle de bains. Pour une pièce de 3,5m2 par exemple, vous pouvez installer une douche de taille standard de 90x90cm plus un petit meuble vasque cuvette de 40x60cmn et 60cm d’espace pour la toilette. Pour une pièce de 6m2 vous pouvez avoir une salle de bains avec une baignoire et une douche. À part les mesures demandées pour la toilette, vous pouvez également rejoindre votre lave-linge. N’oublions pas le miroir, petit ou grand, selon votre goût, mais il faut seulement placer son point haut à 1,85m du sol.

Categories: Non classé

Ecrire un Commentaire