Comment se débarrasser des insectes dans sa maison située à Cannes ?

Comment se débarrasser des insectes dans sa maison située à Cannes ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir chez soi de nombreux insectes nuisibles tels que les cafards, les araignées, les mites, les charançons, les mouches, etc. Ces insectes nous empoisonnent parfois la vie. Pour vous aider à vous en débarrasser, voici quelques conseils.

Le nettoyage régulier

Pour lutter contre ces insectes dans votre maison à Cannes, il est recommandé de faire un nettoyage total régulièrement. Pour cela, passez l’aspirateur partout, dans chaque pièce de la maison. Balayez souvent le sol, chaque coin, afin de supprimer tous les débris et résidus. Jetez également tous les cartons, ainsi que les emballages contenant de la nourriture. Privilégiez les bocaux en verre et les boites métalliques fermant hermétiquement pour conserver vos provisions. Lors du nettoyage, n’oubliez pas de vérifier les grilles d’aération de salle de bain, des toilettes et de la cuisine. Vérifiez également l’étanchéité du vide-ordures et n’oubliez pas de jeter les poubelles tous les jours.

Astuces pour lutter contre les fourmis

Pour lutter contre les fourmis, repérez leur accès dans la maison et créez un barrage olfactif à l’aide de citrons, d’eau de javel ou de marc de café. Utilisez aussi un piège sur leur passage, par exemple une sous-tasse contenant un mélange de miel et d’acide borique. Si vous repérez la fourmilière, vous pouvez utiliser de l’eau chaude mélangée de savon noir pour noyer et supprimer toutes les fourmis.

Astuces pour lutter contre les cafards

Les cafards sont des insectes difficiles à éradiquer. Cependant, certains pièges peuvent s’avérer efficaces comme les appâts à base d’acide borique ou de propoxur. Par ailleurs, essayez toujours de réduire leurs sources d’abris et de nourriture. Pour cela, il est essentiel d’avoir une hygiène irréprochable dans la maison et de ne jamais laisser traîner l’eau, les nourritures et la vaisselle sale.

 

 

Astuces pour lutter contre les puces

Pour vous débarrasser rapidement des puces, installez dans le sac de l’aspirateur un produit antipuce, puis aspirez partout : les matelas, les tapis, les moquettes et surtout les zones les plus fréquentées par les animaux domestiques. Pendant la nuit, vous pouvez utiliser un piège, par exemple en installant au sol une sous-tasse remplie d’eau avec au milieu une bougie allumée qui attirera les puces qui s’y noieront.

Faire appel à des professionnels en désinsectisation

Un des meilleurs moyens pour se débarrasser des insectes dans la maison est aussi de faire appel un professionnel. Si vous habitez à Cannes, il est préférable de recourir aux services d’un expert en désinsectisation à Cannes. La proximité réduit en effet les frais de déplacement et donc du tarif du service. Pour éliminer les insectes, les professionnels utiliseront des produits spéciaux, puissants et efficaces pour désinfecter toute la maison.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*