Comment sécuriser l’accès à son immeuble ?




Vol, insécurité, agression, plusieurs raisons peuvent inciter les copropriétaires à sécuriser l’accès de leur immeuble. De nos jours, le bon vieux clavier codé, bien qu’elle améliore la sécurité d’un immeuble ne permet plus de la garantir à 100%. Pour cela, de nouveaux dispositifs ont été créés afin de venir en aide aux propriétaires.

La présence humaine

Le poste de concierge et de gardien est irremplaçable. Malgré l’existence des nouveaux dispositifs de sécurité, la présence humaine reste une des solutions les plus efficaces pour dissuader les cambrioleurs. Des entreprises proposent même les services de professionnels de sécurité. Seulement, avec l’augmentation du taux de vandalisme actuel, le tarif des vigiles ne cesse de s’accroître. On doit compter environ 20 euros par heure, et cette inflation continue de plus belle. La plupart des copropriétaires n’arrivent pas à suivre cette évolution. C’est pourquoi, ils ont recours à des dispositifs techniques.

La serrure électrique

La serrure électrique est un des dispositifs de sécurité les plus utilisés par les immeubles. Pratiquement inviolable, elle permet de garantir la sûreté des occupants. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’une clef, seulement de courant électrique. Cependant, la mise en place d’une serrure électrique est une étape délicate. Téléphoner à une serrurerie à Bordeaux est nécessaire si vous avez l’intention d’en installer une. L’installation sera faite dans les normes et la qualité du travail est assurée.

 

Les autres dispositifs techniques de sécurité

L’évolution technologique impose au copropriétaire l’utilisation de nouveaux matériels de sécurité. En plus du clavier codé, on retrouve plusieurs autres matériaux tels que l’interphone, le vidéophone ou le badge technique. Grâce à l’interphone audio, seule l’intervention d’un occupant de l’immeuble permet l’ouverture le la porte. La vidéo surveillance, un outil à la fois dissuasif et très efficace permet de garder un œil sur les alentours et permet d’identifier les visiteurs. Enfin vient le dispositif du badge électronique. Ce badge sera distribué entre les occupants qui devront le présenter devant un appareil lecteur pour que la porte d’entrée puisse se débloquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post