Comparatif de prix entre les différentes serrures proposées par un serrurier




Que ce soit pour des dépannages en urgence ou pour renforcer la sécurité de la maison, faire appel aux services d’un serrurier est toujours nécessaire. Qu’il soit professionnel ou artisan, le serrurier peut réaliser différentes prestations de sécurisation, allant du simple remplacement d’une vieille serrure jusqu’au blindage de la porte. Il est nécessaire de rappeler que le serrurier n’a pas de tarif fixe. Ce tarif dépend notamment de son mode d’intervention, de l’éloignement du lieu d’intervention, de la durée ainsi que de l’urgence de la situation.

Le coût moyen d’intervention

Si vous avez besoin des services d’un serrurier à Grenoble, sachez que tout comme les autres serruriers de France, il pratique des tarifs qui varient en fonction de la situation. En général, pour l’ouverture ou la pose d’une serrure basique, le tarif varie entre 110 et 150 euros. Avec ce taux, le serrurier prendra en considération non seulement les frais de déplacement, le prix du matériel, mais également le montant de la TVA qui sera à hauteur de 20%. Bien sûr, cette estimation peut encore varier selon la conjoncture économique et la renommée du plombier.

Les coûts additionnels d’intervention

En plus de la main d’œuvre et du matériel utilisé, le travail du serrurier peut donner lieu à certains coûts additionnels. Ces derniers vont dépendre de la durée de l’intervention, de sa complexité, du moment de l’intervention (jour, nuit, jour ouvrable, week-end ou jour férié) ainsi que de la situation géographique de l’intervention. Les coûts additionnels doivent normalement être mentionnés dans le devis et le client doit en prendre connaissance avant tout commencement de travaux.

Les tarifs clés

Même si le coût pratiqué par le serrurier peut être très varié, il est possible d’établir une base de référence à l’aide de certains forfaits de prestations qui sont à peu près les mêmes. Ainsi, l’ouverture des serrures, le remplacement de celles-ci ou leur pose varient entre 110 à 150 euros. La création de clef, de double de clef ou de leur remplacement est de 25 à 40 euros. L’ouverture d’une porte basique en situation normale (pas d’urgence, jour ouvrable) est de 70 à 90 euros, celle d’une porte blindée quant à elle varie entre 90 et 110 euros. En cas d’urgence ou de jours fériés, les tarifs peuvent être majorés jusqu’à 130 à 160 euros. Enfin, le serrurier peut également effectuer le blindage de porte. Pour ce service, les tarifs sont variés entre 450 et 600 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post