Comprendre le métier de chasseur immobilier

Comprendre le métier de chasseur immobilier

Le métier de chasseur immobilier est un métier encore très peu répandu. Pourtant, depuis quelques années, il fait parler de lui. Le petit écran et le marché témoignent de son succès. Le métier de chasseur immobilier a commencé à avoir une certaine renommée grâce à l’animateur Stéphane Plaza. Celui-ci, pour venir en aide aux investisseurs et acheteurs exigeants, s’est revêtu d’un costume spécifique, celui de chasseur immobilier. Depuis, la profession a connu un seuil de popularité impressionnant. Cependant, dans la réalité, le métier de chasseur immobilier reste méconnu de l’ensemble des particuliers. Souvent confondu avec celui de l’agent immobilier, le chasseur immobilier a pourtant un rôle spécifique.

Chasseur immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Un chasseur immobilier est un professionnel qui recherche, sélectionne et prospecte les annonces immobilières qui peuvent convenir à ses clients. Il recueille les critères de choix de son client et se charge de trouver le bien immobilier à sa place. Il effectue les visites des lieux et dresse par la suite un compte rendu détaillé à son client. Parmi les biens, il lui proposera celui qui répond le plus aux critères listés. Si l’immeuble correspond aux attentes du client, le chasseur immobilier se chargera de l’accompagner tout au long de la procédure de vente ou de location, jusqu’à la signature du contrat. Tout comme le courtier, le chasseur immobilier comme celui de https://www.chasseurimmobiliernantes.fr/ œuvre seulement dans le but de satisfaire les intérêts de ses clients. Ses compétences et expériences garantissent souvent d’excellents résultats. Ce professionnel s’adresse surtout aux particuliers exigeants qui ont très peu de disponibilité. Pour devenir un chasseur immobilier, il faut suivre un cursus spécialisé en DUT, BTS ou en droit.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Trouver une maison ou un appartement peut être très difficile, surtout lorsqu’on souhaite investir dans des grandes villes. Consulter les annonces, sélectionner les immeubles intéressants, comparer les prix, appeler l’agence immobilière ou le vendeur, faire des visites, tout cela prend beaucoup de temps. Sans parler des différentes procédures juridiques et administratives qu’il faut entreprendre lorsqu’on a enfin trouvé le bien immobilier idéal. Franchir toutes ces étapes demande beaucoup de disponibilité et de dévouement. Du temps que, généralement, on n’a pas. Le chasseur immobilier est justement là pour gérer toutes ces tâches. Il effectue tous les travaux de recherches et de visite à la place de son client. Il doit toutefois aviser son client sur toutes les démarches qu’il effectue et les décisions qu’il prend. Il se substitue à son client, mais fait également le nécessaire pour le satisfaire au maximum.

Chasseur immobilier et agent immobilier, quelle différence ?

La frontière entre le métier d’agent et de chasseur immobiliers est très fine. D’ailleurs, un chasseur immobilier peut facilement revêtir le costume d’agent immobilier et vice versa. Contrairement à l’agent immobilier, le chasseur n’a pas pour finalité de vendre un bien. Il agit au nom et pour le compte de son client afin de lui trouver un bien qui correspond au plus près à ses attentes. Il lui apporte toute sa disponibilité et compétence. L’agent immobilier présente un bien à vendre, le chasseur, lui, les recherche. Le chasseur défend les intérêts de son client. Ce dernier lui fournit une liste de critères sur le bien qu’il souhaite acquérir et le chasseur se charge de les trouver.

Categories: Investissement, Location

Ecrire un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs requis sont indiqués*