Conseils pour améliorer votre sécurité domestique

Conseils pour améliorer votre sécurité domestique

Savez-vous qu’en France près de 200 enfants en bas âge meurent d’accidents domestiques chaque année et de très nombreux enfants en sont victimes chaque jour ? Pour faire baisser ces statistiques et afin de protéger votre famille, il vous faut, non seulement être vigilant, mais aussi installer de bons équipements de sécurité. Voici quelques conseils à suivre pour mieux sécuriser votre intérieur.

L’escalier, une des principales causes d’accidents domestiques

L’escalier représente un danger potentiel pour les personnes qui l’empruntent. Pour prévenir tout risque d’accident, assurez vous que votre escalier soit en bon état. Faites appel à un spécialiste si vous estimez qu’il y a des réparations à effectuer. Évitez également de laisser des choses traîner dans les escaliers. Cela pourrait engendrer des accidents.

Une rambarde d’escalier est également un élément de sécurité indispensable. Cet équipement peut aussi être un bon élément de décoration. Plusieurs design de rambardes sont disponibles sur les boutiques en ligne comme Design Inox pour s’accorder à tous les styles de déco intérieure. Un modèle en inox s’intègre parfaitement dans un intérieur moderne. Veuillez seulement vous assurer que le modèle choisi sécurise bien vos enfants en les empêchant de passer les épaules ou la tête entre les barres de la rambarde. Vous ne trouvez pas un modèle qui corresponde à vos besoins ou à votre aménagement intérieur ? Achetez votre rambarde ou garde-corps sur mesure !

 

Sécurisez bien vos fenêtres

 

Ouvrir les fenêtres est indispensable pour bien aérer l’intérieur de la maison. Toutefois, un accident peut également vite arriver. Pour aérer en toute sécurité et ainsi prévenir le risque de défenestration, installez un entrebâilleur. Cet équipement empêche vos enfants d’ouvrir en grand la fenêtre. L’entrebâilleur peut être à tige ou à chaîne. Quel que soit le modèle que vous avez choisi, pensez à le placer en hauteur pour que votre enfant ne puisse l’atteindre. Pour plus de sécurité, installez également une poignée à clé qui permet de verrouiller une fenêtre. Enfin, évitez de placer des meubles ou des sièges sous les fenêtres. Vos enfants pourraient être tentés de grimper dessus pour accéder à la fenêtre.

Enregistrer

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*