Conseils pour monter un plan de financement

0 Comments 13 h 59 min



L’établissement d’un plan financier est une étape cruciale dans la réalisation d’un projet immobilier. Or, il est très important de connaître les bonnes stratégies pour être capable de monter un plan de financement bien solide.

Mise au point sur les objectifs

Demander des financements pour son projet immobilier n’est pas le plus facile de tous les travaux. En effet, les investisseurs ne sont pas les seuls à vouloir tirer profit de l’octroie du crédit immobilier puisque les prêteurs ont eux aussi leur objectifs. De ce fait, il indispensable de bien s’en tenir à son objectif qui consiste à obtenir le meilleur offre en taux d’intérêt. Pour ce faire, il faut apporter le plus d’apport personnel possible dans l’opération. Puis, il faut faire déterminer le montant exact de l’emprunt souhaité avant de mettre les banques en concurrence et choisir l’offre la plus intéressante. Toutefois, il ne faut uniquement se contenter d’avoir le meilleur taux d’intérêt. Il est aussi important d’être attentif sur les conditions de remboursement ainsi que les diverses frais annexes.

Mise au point sur l’apport personnel

Par définition, l’apport personnel c’est la somme d’argent que l’on dispose sans avoir fait appel à l’emprunt. Plus l’apport personnel est important, plus la somme empruntée est moindre et moins on paye d’intérêts. Aussi, lorsque les investisseurs immobiliers ont un apport personnel, les banques sont plus ou moins mises en confiance. En effet, c’est pour eux une sorte de garantie que l’on est capable de faire des épargnes. Par conséquent, on est en mesure de rembourser les crédits octroyés.
Sinon, il existe certains investisseurs immobiliers qui ont très peu d’apport personnel, voire même pas d’apport personnel. Cela ne doit pas être un obstacle au projet. Certains banques offre des crédits à 100 %, sous certaines conditions. Dans ce cas, seuls les frais annexes, telles que les frais de notaire, seront pris en charge par l’emprunteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post