Conseils pour réduire le coût de son assurance emprunteur

 

Que ce soit pour le financement d’une construction, ou pour un achat immobilier, contracter un prêt avec intérêt est une solution qui facilite la tâche si vous ne disposez pas d’un pouvoir d’achat conséquent. Cela dit, bien que le taux d’intérêt fixé à 2% puisse sembler négligeable, il ne faut pas oublier que le crédit immobilier implique la souscription d’une assurance emprunteur, ce qui alourdit les dépenses. Heureusement, des solutions comme le recours à un courtier en assurance de prêt sont possibles pour réaliser des économies !

Solliciter les services d’un courtier en assurance de prêt, une solution efficace ?

Plusieurs possibilités peuvent être envisagées dans l’optique de réduire le coût de votre assurance d’emprunt immobilier dans le cadre d’un prêt avec intérêt. Comme évoqué précédemment, solliciter les services d’un
courtier en assurance emprunteur
fait partie des solutions les plus efficaces à l’heure actuelle. Recourir à cet expert permet de profiter des meilleurs tarifs possibles en matière d’assurance emprunteur, puisque le principal rôle du courtier en assurance de prêt consiste justement à trouver une bonne compagnie d’assurance, et à négocier avec elle les meilleures tarifications pour vous.
Grâce à son large réseau d’assureurs, le courtier peut facilement faire jouer la concurrence pour vous dénicher les meilleures offres. Quel que soit votre pouvoir d’achat, vous pourrez aisément changer d’assurance emprunteur au cas où les prix proposés par votre ancienne compagnie seraient moins avantageux que ceux de l’assureur suggéré par votre courtier. Cela vous permettra de réaliser des économies qui pourront vous servir à d’autres fins. A défaut de recourir à un courtier en assurance de prêt, d’autres solutions peuvent être envisagées pour réduire le coût de votre assurance emprunteur.

D’autres possibilités pour moins dépenser en assurance d’emprunt immobilier ?

L’utilisation d’un comparateur d’assurances peut aussi vous aider à réduire vos dépenses. Concrètement, de quoi s’agit-il ? Le comparateur d’assurances n’est rien d’autre qu’un logiciel spécialisé qui, comme l’indique clairement son appellation, est exclusivement destiné à opposer deux ou plusieurs compagnies d’assurance emprunteur sur plusieurs critères, le prix en l’occurrence. Ce genre de logiciel est disponible en ligne sur des plateformes web dédiées, et vous permet de comparer les offres de plusieurs assureurs entre elles pour décider de la plus économique.
Si vous ne voulez opter ni pour un courtier en assurance de prêt, ni pour un comparateur d’assurances, il vous reste encore d’autres alternatives pour dénicher l’assurance crédit immobilier la plus avantageuse. Entre autres, vous pouvez effectuer une simulation sur des sites spécialisés. De cette façon, vous pourrez connaitre avec précision le type de formule que chaque société d’assurance vous propose.
La simulation vous permet d’avoir des informations qui vous seront d’une grande utilité pour négocier les termes du contrat avec votre futur assureur. Comme dans le cas du recours au courtier en assurance de prêt, vous pouvez changer d’assurance emprunteur après avoir effectué une simulation qui vous satisfait et vous convient plus. Il est important de préciser que cette alternative, contrairement à la solution précédente, ne permet pas d’établir une comparaison entre les différentes offres d’assurance, bien que plusieurs personnes aient tendance à faire la confusion.

Vous souhaitez choisir vous-même votre assurance d’emprunt immobilier ?

L’assurance emprunteur doit normalement vous permettre d’obtenir un crédit immobilier, de l’assurer, afin d’être protégé en cas d’invalidité, de maladie, de décès, ou d’arrêt de travail. Ainsi, au cas où vous décideriez de choisir vous-même votre assureur au lieu de recourir à un courtier en assurance de prêt, vous devez garder à l’esprit que toutes les compagnies n’offrent pas les mêmes garanties.
Parmi les protections que doit inclure une bonne
assurance prêt immobilier
, figurent notamment la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), la garantie décès, la garantie Incapacité Temporaire de Travail (ITT), et la garantie Invalidité Permanente Totale (IPT). A cela s’ajoutent la garantie Incapacité Permanente Partielle (IPP) et la garantie perte d’emploi.
Avant de changer d’assurance emprunteur en raison de votre pouvoir d’achat limité ou pour un autre motif, vérifiez donc que votre nouvel assureur propose bien toutes ces garanties. N’hésitez pas à vous faire aider par un courtier en assurance de prêt au besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *