Conseils pratique pour l’installation d’un Spa à la maison

0 Comments 15 h 01 min



Avoir un Spa chez soi, c’est accorder plus de place au bien-être et à la relaxation dans sa demeure. Mais, avant de se lancer dans la réalisation de ce type de projet, il est tout d’abord nécessaire de bien orchestrer son projet.

Ce qu’il faut savoir

Vouloir installer un Spa chez soi est un projet de grande envergure, auquel il faut accorder le maximum de crédit à la sécurité. En effet, la connaissance des cinq règles de base d’une installation de Spa sécurisé est indispensable. En premier lieu donc, il est indispensable que l’emplacement du Spa soit sur une surface à la fois bien plane et stable. Si jamais le terrain d’emplacement cours le risque de se dégrader, le spa pourrait être lui aussi endommager, voire même inutilisable. En second lieu, il est important que des arrivées d’eaux et d’électricité soient accessibles à proximité du futur Spa. Puis, il faut aussi penser à l’évacuation d’eaux usées sans quoi le renouvellement de l’eau serait impossible. Ensuite, on doit bien vérifier à ce que le sol qui se trouve tout autour de l’équipement ne soit pas glissant. Pour une installation en intérieur, il faut veiller à ce que la pièce dispose d’un bon système de ventilation. Pour finir, tous les éléments techniques relatifs au Spa doivent être facilement accessibles en cas de panne.

Lieu d’installation

On a le choix entre l’installation de spa en extérieur et l’installation en intérieur. La première solution est conseillée si l’on veut faire en sorte que l’espace Spa soit parfaitement mis en harmonie avec la délicatesse de la nature. Un spa d’extérieur est en général plus facile à mettre en place. Il suffit de choisir un emplacement qui offre la meilleure vue et qui soit bien à l’abri du vent. La seconde convient plus pour l’instauration d’une ambiance cocooning dans la maison. De plus, elle permet de ne plus avoir à se soucier de la condition météorologique. Mais, ses contraintes techniques ne sont pas négligeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post