Créer une chambre à coucher reposante

Créer une chambre à coucher reposante

Une chambre à coucher reposante peut être la clé pour combattre la fatigue toute au long de l’année. Voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Avoir plus d’espace

On dit souvent qu’une pièce encombrée est le signe d’un esprit encombré. Avoir trop de «trucs» obstrue le flux d’un espace serein, et ne correspond pas bien à un concept de design. Prenez ce que vous aimez et déplacez-le dans un endroit sûr et débarrassez-vous de tout le reste. Avoir un espace clair et recueilli mènera à une vie claire et recueillie.

Une palette au choix

Optez pour une palette de couleurs douces et tranquillisantes. De la crème confortable au beige serein, la couleur est la clé pour créer une chambre reposante. Évitez les couleurs vives comme le rouge, le vert ou le jaune, et utilisez plutôt ces teintes pour accentuer votre choix de peinture apaisante. Favorisez des oreillers moelleux, des couettes rêveuses et des couvertures douillettes.

Un coin confortable

Vous ne voulez pas ébouriffer vos draps de lit reposant? Créer un coin confortable à la place avec une chaise, une table de chevet et une grande lampe de lecture. Prenez une couverture confortable, sirotez une tasse de thé, et perdez-vous dans un bon livre tout en vous relaxant le jour dans votre oasis de repos.
Lorsque vous êtes sur le point de dériver vers la terre de rêve, rien n’est pire que de passer de la lumière et brillant à terne et sombre. Optez pour l’éclairage qui est immuable ou masqué par une nuance opaque. Layer l’éclairage avec des pendentifs, des boîtes encastrées et des lampes de chevet pour une quantité parfaite d’éclat.
Les vacances ne doivent pas signifier matins étourdis. Créez votre chambre reposante en utilisant les éléments ci-dessus. Ces touches personnelles vous permettront de bénéficier de sommeil particulièrement reposant et vous aideront à rivaliser avec la lassitude.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*