Devenir rentier grâce au cash flow positif ?

Devenir rentier grâce au cash flow positif ?

Vous êtes salarié, mais votre revenu professionnel est insuffisant ? Vous souhaitez faire votre entrée dans le mode des affaires et connaître un franc succès alors que vous débutez seulement dans l’investissement ? Apprenez les règles d’or pour faire du cash flow positif pour générer rapidement une rente et garantir votre sécurité financière.

Investissement: qu’est-ce que le cash flow ?

Pour information, le cash flow est la différence entre la rentrée d’argent et la sortie d’argent, c’est-à-dire les recettes et les dépenses occasionnées par l’exercice de votre activité commerciale, évaluée en termes de flux. Ainsi, est considéré comme du cash flow positif tout excédent de trésoreries ou excédent brut d’exploitation. À la différence du bénéfice, le cash flow positif n’est pas le solde des produits et des coûts des biens. Par opposition au cash flow positif, le cash flow est réputé négatif lors que l’entreprise dépense plus que ce qu’elle gagne. Assimilable à la perte, le négatif ne vous permet pas d’avancer correctement dans votre activité de négoce.

Comment faire des cash flows positifs ?

Pour faire du cash flow positif dès le début de votre business, la première règle est de dépenser seulement ce que l’on gagne, voire moins. Ensuite, il est primordial d’élire un bien qui présente plus de 10% de rentabilité, puis de le proposer à un prix inférieur à celui du marché. Au cas où vous avez recours à l’emprunt pour le financement de votre projet, l’idéal est de contracter un crédit sans apport et d’opter pour un financement longue durée auprès d’un établissement bancaire. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier, il est fortement recommandé de choisir un bien déjà occupé et qui a donc déjà généré des revenus. Décidément, il est incontestable que le cash flow positif permet de rembourser correctement le crédit, de couvrir les charges diverses telles que les assurances et s’acquitter des impôts.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*