Du gris chez vous ?

Est-ce qu’à l’approche de la rentrée, vous avez envie de changer un peu votre intérieur, histoire de lui donner une nouvelle allure ? Si vous aimez le gris mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour que l’ensemble ne fasse pas lugubre, ci-après quelques conseils utiles. Pour commencer, pour les murs, en tout cas, pour un seul pan par exemple, vous pouvez mettre du gris foncé. Il faut user de cette nuance avec parcimonie, peut-être aussi pour les rideaux mais pas pour les voiles.

Associez le gris avec d’autres couleurs

Dans votre chambre à coucher, le gris pâle peut être très apaisant. Mariez-le avec d’autres nuances, un peu de gris foncé pour quelques oreillers, un gris plus doux pour le couvre-lit, etc. Sachez que le gris peut très bien s’associer avec toutes les teintes de vert, vert d’eau, vert émeraude, etc., alors, mettez-en un petit peu, dans les objets décoratifs ou les tableaux. Au salon, si vous aimez le style rustique, essayez le gris et le bois, le résultat sera magnifique. Quelques touches de jaune peuvent aussi égayer l’ambiance, mais que ce soit un jaune pastel qui n’agresse pas les yeux.

Le gris est complaisant

Ce qui est super avec le gris, c’est qu’il se complaît avec beaucoup d’autres couleurs. Dans une chambre que vous voulez cocooning, le gris et le taupe forment un tout agréable. La chambres de votre fille pourrait être le royaume du gris et du rose, si elle est d’accord bien entendu. Dans un intérieur masculin, le gris sera mis en valeur si vous l’associez avec du bleu, c’est d’un chic ! Le terracotta sera aussi se marie très bien avec le gris anthracite pour créer une atmosphère chaleureuse. Osez le gris, mariez-le à d’autres couleurs et votre intérieur en sera transformé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *