Est-ce le moment idéal pour faire un prêt immobilier ?

0 Comments 16 h 37 min



Pour financer leur projet immobilier, les particuliers ont souvent recours aux prêts immobiliers. Le surendettement étant le pire scénario que veut éviter tout investisseur, les particuliers ont tout intérêt à bien négocier leur prêt immobilier.

 


 

Les conditions sont favorables pour faire un prêt

Depuis quelques mois, les professionnels de l’immobilier ne cessent d’affirmer qu’en ce moment, les taux des prêts immobiliers sont intéressants. Certes oui, mais encore faut-il décrocher un crédit.

pret-credit-immobilier-emprunt-banque-hausse-baisse-variation1-600x392

 

En effet, la crise a amené les banques à être plus strictes sur les conditions d’acceptation des prêts. Mais aujourd’hui, il semble bel et bien que les banques sont décidées à faciliter les prêts. C’est en tout ce que révèle l’étude minutieuse de la Banque de France. Les chiffres montrent que 85% des dossiers étudiés sont tous acceptés. Les potentiels emprunteurs de leur côté affirment pourtant que ce chiffre aurait été largement galvaudé.

 


 

Jouer sur la concurrence

Bien que les conditions soient aujourd’hui favorables, il est toujours conseillé de faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre. Par ailleurs, en déposant vos dossiers dans plusieurs enseignes, vous multipliez vos chances d’être accepté. Notez également que beaucoup d’enseignes semblent porter une attention particulière aux jeunes. La preuve, les offres qui leur sont destinées comprennent des taux bonifiés.

 

 

competition.fw_

 

Enfin, il apparaît clairement qu’en matière de prêt immobilier, être à deux augmente vos chances de réussite. Ceci ne devrait pas vous étonner, car de manière logique, un dossier avec deux salaires est plus rassurant aux yeux des banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post