Faire des travaux de couverture à Dijon

Vous vous demandez sûrement quand devez-vous rénover la couverture de votre maison à Dijon. Cela dépend de nombreux facteurs, notamment du matériau de la toiture et des dommages présents sur la structure.

Durée de vie moyenne d’une couverture

Les différents types de toits ont des durées de vie différentes :

– La toiture en tuiles d’argile ou en béton est l’une des options de toiture des plus durables qui soient. Les couvertures sont, non seulement, très résistantes, mais elles ont également une bonne capacité d’isolation. Cela signifie plus de confort dans votre maison. La durée de vie moyenne d’une toiture en tuiles d’argile ou en béton est d’environ 50 ans.

– Les bardeaux de bois durent généralement de 25 à 30 ans. Mais, ils nécessitent un entretien régulier. Par exemple, si vous ne gardez pas le toit exempt de feuilles et de mousse, ils emprisonnent l’humidité contre la toiture, favorisant la pourriture.

– La toiture en métal est un autre choix de toiture résistante. Les matériaux de toiture métalliques courants, comme l’acier et l’aluminium, devraient durer 50 ans avant d’être remplacés. D’autres toitures métalliques, comme le zinc et le cuivre, peuvent durer 100 ans ou plus.

– L’ardoise est de loin la couverture la plus durable que vous puissiez poser. Dans la plupart des cas, elle dure 100 ans ou plus.

Signes révélateurs d’un toit endommagé

Connaître les différents problèmes d’une toiture endommagée vous aidera à réagir à temps et à réduire ainsi les coûts de travaux de couverture à Dijon.

– Trace d’humidité sur le plafond et les murs

Vous pourriez avoir un toit endommagé si vous remarquez des taches d’eau qui vont du plafond aux murs. Dans ce cas, faites les travaux de réparation dès que possible. Sachez en effet qu’une petite fuite peut entraîner un problème plus grave. Par exemple, vous pourriez avoir à faire face à de la moisissure ou à une isolation détruite.

– Fissure sur les bardeaux

Si vous remarquez que les bardeaux de votre toiture semblent fissurés, flambés ou endommagés, cela veut dire que vous avez besoin d’un nouveau toit. Les bardeaux endommagés ne sont pas attrayants pour les yeux. Plus importants que l’aspect esthétique, ils pourraient provoquer une éventuelle fuite.

– Présence de moisissures et de mousses

La mousse, la moisissure et les champignons indiquent que l’humidité est emprisonnée dans votre toit. Au fur et à mesure que ces éléments s’accumulent, ils peuvent causer des dommages coûteux. Par ailleurs, ils engendrent un impact néfaste sur la santé respiratoire de votre famille.

Vérifiez l’espace où votre toit et vos murs extérieurs se rencontrent. Au fil du temps, la pourriture peut ronger le revêtement et la charpente de votre maison.

Ne laissez pas ces signes détruire la toiture de votre maison. Demandez plutôt de l’aide et réparez le toit le plus rapidement possible ! Plus tôt les travaux de couverture effectués, moins ils sont coûteux.

Pour réaliser ces différentes vérifications et faire des travaux de couverture à Dijon, trouvez un entrepreneur professionnel près de chez vous. Parmi les professionnels à Dijon et en Bourgogne que vous pouvez contacter, comptez l’entreprise ARTIBAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *