Focus sur l’investissement immobilier en Thaïlande

Focus sur l’investissement immobilier en Thaïlande

Vous cherchez à faire fructifier votre épargne, à vous constituer plus de patrimoine ? Pensez à investir dans l’immobilier en Thaïlande. Ce pays de l’Asie du Sud-est attire de plus en plus d’investisseurs puisqu’il est devenu une destination touristique internationale. On apprécie la Thaïlande pour ses plages paradisiaques, son patrimoine historique et culturel et la modernité de ses infrastructures. Certains partent en Thaïlande pour les vacances tandis que d’autres viennent pour y acheter ou louer un second domicile.

Pourquoi investir en Thaïlande ?

Si vous êtes intéressé par l’investissement immobilier en Thaïlande, sachez que le rendement locatif est plus attractif en Thaïlande qu’en France ou dans n’importe quel pays européen. Si le rendement locatif tourne autour de 1% ailleurs, il peut atteindre les 10% par an en Thaïlande. La fiscalité y est généreuse puisqu’il n’y a ni taxe d’habitation ni taxe foncière. Mieux encore, il existe une convention qui protège les propriétaires de la double imposition. Vous ne payez qu’un seul impôt qui varie de 8 à 12%. Ensuite, le prix d’acquisition reste relativement bas par rapport aux tarifs appliqués en France. Vous pouvez prétendre à des biens de haut standing pour le prix d’un studio. Quoi qu’il en soit, le prix de l’immobilier varie d’une région à une autre. Par ailleurs, la revente se fait plus facilement et vous pouvez espérer une réelle plus-value. En général, les biens immobiliers prennent de la valeur au fil du temps, d’environ 5% par an.

Quelle ville choisir pour investir en Thaïlande ?

Comme la plupart des pays à travers le monde, la Thaïlande attire des touristes. Bangkok accueille des millions de touristes chaque année. Bien qu’il y ait des hautes et basses saisons, les biens locatifs rencontrent rarement de périodes mortes dans la ville. La demande dépasse très souvent l’offre. Ainsi, il y a toujours de nouvelles constructions dans la ville de Bangkok. Elles sont même vendues bien avant la finition du chantier. Toutefois, pour réaliser de bonnes affaires, il vous est conseillé d’investir dans des quartiers bien desservis par le métro et les transports urbains. Ensuite, vous pouvez vous intéresser à la ville de Pattaya sur la côte du golfe de Thaïlande. C’est la destination préférée des vacanciers pour ses belles plages. Par ailleurs, il s’agit de la plus importante station balnéaire de l’Asie. Le rendement locatif frôle les 10% puisque la ville accueille des touristes tout au long de l’année. Enfin, vous pouvez investir sur l’île de Phuket qui attire beaucoup de touristes en haute saison. Par contre, il n’y a pas de visiteurs pendant la basse saison, car c’est une longue période de forte pluie.

Astuces pour investir en Thaïlande

Le processus d’achat d’un bien immobilier est très simple en Thaïlande. Vous devez avoir un compte dans une banque thaïlandaise pour faciliter les transactions. Mais, vous aurez également besoin de certificats bancaires en thaï lorsque vous souhaitez revendre votre bien. Ensuite, vous devez vous faire accompagner par un assistant juridique comme un avocat. Il va vous assister pendant les transactions financières et la signature du contrat de vente puisqu’il n’y a pas de notaire en Thaïlande. Il veillera à la régularité de la transaction.

Categories: Investissement

Ecrire un Commentaire