Gestion de patrimoine à Rennes, de quoi parle-t-on ?

Lorsqu’on parle de gestion de patrimoine, il est question de développer des actifs selon les besoins et les contraintes d’une personne. Un responsable de gestion de patrimoine est donc celui qui dispense des conseils en investissements financiers à ses clients après avoir dressé leur bilan patrimonial. Il les aide à se constituer un patrimoine personnel, à le faire fructifier à partir de différents leviers, à trouver des sources de revenus supplémentaires et à transmettre leur patrimoine à leurs successeurs.

Les actifs

Un patrimoine est un ensemble d’actifs, plus précisément de biens matériels et immatériels que possède un individu. Normalement, tout le monde dispose d’un patrimoine composé d’actifs et de passifs.
Qu’est-ce qui est compris dans les actifs ?
Ce peut être des biens physiques tels que des voitures, des meubles, etc., des biens professionnels comme des parts de SCM, des parts de SCPI, des fonds de commerce, des biens immobiliers (maisons, appartements, immeubles, entrepôt, etc.) ou des propriétés foncières (terrains, etc.). Les actifs concernent également les placements financiers tels que des actions ou des liquidités, des objets d’art ou de collection, des droits d’auteur et d’usufruit et des inventions brevetées.

Les passifs

Un patrimoine prend aussi en considération les passifs, ce qui englobe les emprunts auprès d’un créditeur, d’un établissement bancaire et les dettes contractées par un individu. Les passifs comprennent les droits, les biens et les obligations d’une personne. Il faut savoir que les passifs, comme les actifs d’ailleurs, évoluent avec le temps, avec l’âge, en fonction de la situation familiale et la profession d’un individu. Monsieur Tout-le-Monde ne s’y retrouve pas toujours dans les histoires de patrimoine, d’où la nécessité de faire appel à un gestionnaire de patrimoine. Si vous résidez à Rennes, en Bretagne, rendez-vous sur https://www.hortuspatrimoine.com/conseil-patrimonial.php pour profiter des compétences d’un gestionnaire de patrimoine. Ce dernier a pour rôle d’analyser, de conseiller, d’optimiser et de faire développer le portefeuille d’actifs de chacun de ses clients, particuliers et professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *