Immobilier d’entreprise : l’importance du design d’espace

Immobilier d’entreprise : l’importance du design d’espace

Le design d’espace contribue à la construction de l’identité visuelle d’une entreprise. C’est également un élément influençant le bien-être des salariés ainsi que leur performance. En quoi consiste le design d’espace ?

Un design d’espace à l’image de votre marque

La création d’une entreprise commence par une page blanche que l’on remplit au fur et à mesure. Une des étapes qui jalonnent ce projet est la création d’une identité visuelle. Cette dernière regroupe les éléments permettant à une personne de reconnaître l’entreprise du premier coup d’œil. C’est grâce à l’identité visuelle que la réputation d’une marque se construit.
On pense souvent au logo quand on parle d’identité visuelle. Toutefois, il s’agit d’une notion plus large que cela. L’agencement au sein de l’entreprise, le code couleur choisi, la lumière, etc., sont autant de composants de l’identité visuelle. Des experts comme YANA K. Design proposent d’accompagner les entrepreneurs dans leur projet. YANA K. est un studio de création d’identité visuelle à Saint Lunaire. En le contactant, votre projet d’aménagement sera entre les mains d’architectes d’intérieur dans l’objectif de créer des lieux à l’image de la marque que vous souhaitez créer.

Un design d’espace de travail propice à l’épanouissement

Offrir aux salariés un environnement de travail motivant contribue à l’amélioration de leurs performances. Il ne faut pas oublier que les salariés heureux sont plus productifs et permettent ainsi à votre entreprise de mieux avancer. En faisant appel à un professionnel en matière de design d’espace, vous pouvez créer des lieux agréables pour travailler, manger, s’inspirer ou se reposer. L’expert traitera également l’ambiance des lieux ainsi que la lumière en jouant sur les couleurs et les matières. Il peut également instaurer un code couleur suivant les différentes activités existantes au sein de votre entreprise.

Ecrire un Commentaire