Investir dans le costockage : un investissement immobilier inhabituel

Investir dans le costockage : un investissement immobilier inhabituel

Si autrefois le costockage se pratiquait juste entre particulier, désormais il est possible d’en faire un investissement. Et oui ! Le domaine de l’immobilier est très ample puisqu’il est possible d’exploiter chacune de ses cm².

En quoi consiste le costockage

Certaines personnes connaissent aussi le costockage sous l’appellation de stockage collaboratif. Le costockage est une solution immobilière qui consiste tout particulièrement à mettre en location des espaces non destinés au logement et qui ne sont pas utilisés. L’idée est de les louer à des fins d’entreposage. Le principe est un peu comme celui du covoiturage ou encore le coworking. Seulement, cette fois-ci, au lieu de se partager une voiture lors d’un voyage ou d’un bureau pour travailler, il s’agit de se partager une espace pour stocker ses affaires.

Nouvelle source de revenue astucieuse

Avoir un espace non utilisé dans son appartement peut parfois être assez embêtant. Pour y remédier à cela donc, pourquoi ne pas faire en sorte qu’il puisse nous permettre d’arrondir notre fin du mois. Pour investir dans le costockage, il n’est pas obligatoire d’avoir une très grande maison. De même, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel dans le domaine de l’immobilier. En effet, l’espace mise en location peut même être un simple cave ou un grenier. De plus, il n’est pas non plus nécessaire de contacter des professionnels dans le domaine de la location pour trouver des personnes qui voudront placer une partie de leurs biens en costockage. Il est possible de conclure une affaire entre particulier. D’ailleurs, pourquoi vouloir chercher loin ? Parfois, il suffit de faire passer le message à ses voisins et ses connaissances.
L’investissement en costockage promet d’avoir un bel avenir. En effet, les places commencent à se faire manquer dans les plus grandes agglomérations et le prix du mètre carré ne cesse de s’accroître. Les propriétaires de biens préfèrent alors trouver une solution entre particulier.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*