Investissement immo : nos conseils pour l’achat d’un immeuble




Acheter un immeuble de rendement afin de louer les lots constitue un investissement très avantageux. En effet, ce type de bien offre généralement une grande flexibilité, tout en étant rentable et sécurisé. Ceci dit, il s’agit également d’un placement complexe, qui nécessite de l’expérience pour être pleinement maîtrisé.

Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour acheter et louer un immeuble de rendement.

Quand on débute, il est très intéressant d’opter pour un immeuble dont plusieurs lots sont déjà loués

 

Tout d’abord, si vous n’avez encore jamais effectué un tel investissement, l’idéal peut être de choisir un immeuble dont l’ensemble des lots sont occupés. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de rechercher vos locataires, et vous aurez immédiatement des revenus.

Bien entendu, l’achat d’un immeuble vide peut également être avantageux si vous souhaitez réaliser des travaux. C’est encore plus vrai si vous optez pour un immeuble à rafraîchir, dont les travaux permettront d’augmenter considérablement la valeur du bien et le montant des loyers.

Ce choix dépend donc avant tout de votre projet, mais également de votre budget.

 

Chaque élément de l’immeuble doit être étudié, en particulier son emplacement

 

Quand on souhaite investir dans un immeuble de rendement, il faut faire attention à tous les détails du bien. Parmi eux, l’emplacement constitue l’un des critères de base.

En effet, pour pouvoir être loué facilement, un immeuble doit idéalement être situé en centre-ville, et ce dans une commune où la demande locative est bien présente. Sur ce point, la couronne parisienne constitue une valeur sure. Au-delà de l’emplacement, plusieurs paramètres doivent être pris en compte quand on prévoit d’acheter ce type de bien :

  • Le nombre de lots au sein de l’immeuble de rendement
  • Combien de lots sont déjà loués, combien sont vides
  • Si les locataires paient correctement leur loyer
  • L’état global de l’immeuble, sa qualité de construction
  • Les travaux à prévoir dans les parties communes et/ou dans les appartements

 

Faites appel à une agence immobilière spécialisée dans ce type de bien

 

Même si l’achat d’immeuble présente de nombreux avantages, il s’agit toutefois d’une opération complexe qui nécessite une certaine expérience. Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux paramètres à analyser, et seul un professionnel pourra vous présenter le bien avec précision et transparence.

Aussi, pour trouver l’immeuble qui convient le mieux à vos besoins, la solution idéale consiste à demander l’aide d’un cabinet. L’agence immobilière vous accompagnera entièrement dans la recherche de votre bien ainsi que dans les différentes démarches liées à l’achat.

 

Confiez la gestion de votre immeuble à l’agence immobilière pour gagner un temps précieux

 

Enfin, recourir à une agence immobilière vous permettra de gagner beaucoup de temps dans la gestion de votre immeuble. Le professionnel pourra se charger de toutes les étapes à votre place, ce qui représentera un réel atout si vous n’habitez pas à proximité de votre bien.

Si jamais vous rencontrez un litige avec l’un de vos locataires, l’agence pourra également résoudre le problème à votre place. Vous pourrez donc investir en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post