Investissement immobilier : les SCPI, un meilleur placement

Pour échapper aux aléas de la possession d’un bien propre, vous pouvez investir dans les Sociétés civiles en placement immobilier. Ce système vous permet d’engager votre argent dans un projet immobilier de moyen ou à long terme dans l’objectif de créer un capital foncier, plus simplement une rente.

 


 

Les avantages des SCPI

En investissant dans une SCPI, l’investisseur particulier bénéficie d’un couple rendement/risque intéressant. En effet, le risque locatif est réduit puisque l’investisseur, qu’il soit nouveau ou ancien, perçoit les loyers au prorata des parts qu’il possède.

schema-scpiLe seul danger à craindre serait que les sociétés locataires de la SCPI tombent toutes en faillite. Ce risque est cependant minime si la taille du parc est suffisante et qu’elle touche différents secteurs d’activité. S’il y a faillite de quelques sociétés, l’impact aura peu d’influence sur les loyers. Pour ce qui est de la rentabilité, le rendement locatif des SCPI est supérieur à 5%. Et parce qu’ils offrent une rente trimestrielle intéressante, ils vous permettent de préparer votre avenir. Enfin, investir dans les SCPI vous évite de prendre en main la gestion des biens et sa trésorerie.

 


 

Comment investir dans une SCPI ?

Pour réussir dans ce projet, vous devez rester objectif et vous placer dans une optique d’investissement. Et tout investissement doit générer des bénéfices avec le moins de risques possible. Dans ce contexte, les SCPI promettent un couple rendement/risque assez confortable. Malgré cette promesse, il convient de rester prudent et de vérifier certains points importants tels que :
• l’avenir du marché
• le rapport locatif
• les risques locatifs
• les charges concernant le bien
• la gestion du bien

 


 

Comment réaliser un meilleur investissement ?

Se tourner vers des professionnels du marché serait le conseil le plus judicieux si vous voulez avoir un meilleur investissement. Avec un professionnel, vous obtenez plus qu’une étude succincte du marché.

 

Business people shaking hands

 

Vous aurez une analyse du rendement, la taille, l’ancienneté et le taux d’occupation des biens. Les professionnels peuvent étudier le meilleur placement au regard de votre situation patrimoniale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *