Investissement immobilier : miser sur le parking

Investissement immobilier : miser sur le parking

Les maisons, les appartements, les bureaux et les commerces ne sont pas les seuls secteurs où il est possible d’investir. Les parkings peuvent s’avérer un bon investissement. Dans les grandes villes en tout cas, les parkings offrent des rendements locatifs plus intéressants que ceux des appartements.

 


 

Rendement locatif des parkings

L’acquisition de places de parking demande souvent moins d’apports que celle d’une maison ou d’un appartement. Côté rendement, la location d’habitation génère un rendement entre 3 et 4% brut tandis que les places de parking peuvent offrir 5 à 7% de rendement dans les grandes villes. Ce chiffre peut être plus élevé si l’investisseur dispose de plusieurs places de parking. Dans les quartiers périphériques des villes, les rendements sont même plus intéressants.

parking
Si vous voulez acheter un parking, vous devez prévoir environ 10.000 euros dans les zones périphériques de Paris et 40.000 euros dans les quartiers du centre. Ces prix varient selon que le parking est gardienné, que la rampe d’accès soit large, etc.

 


 

Simplicité de gestion

Outre un rendement attrayant, les places de parking se présentent comme une bonne affaire puisqu’elles ne requièrent que peu de charges et de frais d’entretien. Si vous investissez dans les appartements ou les commerces, vous avez un risque de non-paiement des loyers. Avec 100 ou 200 euros par mois pour les parkings, le risque d’impayé est très réduit. Qui plus est, le règlement des impayés peut être plus expéditif du fait des modalités de location plus libres.

 

arceaux-pour-reservation-place-de-parking-69-2
Si vous voulez investir dans ce domaine, sachez qu’il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans la vente de parking sur le web. Sinon, vous pouvez dénicher des offres auprès d’une agence locale ou faire le tour des immeubles de votre quartier pour vous informer s’il y a des places de parking à vendre.

Categories: Investissement

Ecrire un Commentaire