Investissez dans l’immobilier à Toulon




Si vous vivez à Toulon, le but est donc de devenir propriétaire ou d’investir dans l’immobilier de location (vous achetez dans l’objectif de louer). C’est également dans cette optique que ceux qui ne vivent pas à Toulon achèteront dans cette ville. Enfin, vous pouvez décider d’acquérir un bien immobilier dans cette ville en comptant y vivre une fois à la retraite. Notez que le nombre de logements vacants est assez faible à Toulon alors que l’évolution démographique est positive même si elle reste largement inférieure par rapport à la moyenne du Var et même de la France.

Collectez des informations sur l’immobilier à Toulon

Bien sûr, vous pouvez prendre les services d’un courtier immobilier. Les agences immobilières sont également incontournables. Mais il y a une piste que vous devez à tout prix suivre : il s’agit du site Tous voisins qui publie, entre autres, des annonces de ventes de maisons ou d’appartements à Toulon. Vous y trouverez d’excellentes adresses pour orienter vos recherches (les coordonnées d’un agent immobilier par exemple ou d’un promoteur immobilier). Et bien sûr, en le parcourant, vous tomberez sur des annonces intéressantes, sur les opportunités immobilières à Toulon. Ces annonces sont publiées par les personnes ou les entités directement concernées (un propriétaire ou un syndic de co-propriété par exemple ! Vous pouvez même vous lancez dans des recherches par ciblage d’arrondissement. N’est-ce pas fantastique ?

Les attraits touristiques de Toulon

Toulon est une Commune touristique qui n’a pas une infrastructure hôtelière développée. La location saisonnière pourrait donc vous y rapporter gros, d’autant que la ville déploie des efforts monstres pour accroître son affluence touristique. Et ses atouts ne manquent pas, ils sont suffisants pour séduire et convaincre les amateurs de tourisme balnéaire. La seule présence de la Méditerranée est un privilège que jalouseront les grandes stations balnéaires de France ! On peut citer quelques exemples de sites qui font de la capitale du Var une future destination touristique incontournable : 3 magnifiques ensembles de plages facilement accessibles depuis le centre-ville (les Anses Méjean et Magaud, les plages du Mourillon et la plage du Lido), la rade avec ses sites paradisiaques (plages des Sablettes, presqu’île de Saint-Mandrier…), Porquerolles appartenant aux îles d’Or. Il ne faut pas non plus oublier que Toulon abrite moult patrimoines culturels et historiques.

Les attraits économiques de Toulon

Plus le dynamisme économique est important, plus vous avez de chance que la rentabilité de votre investissement immobilier à Toulon soit élevé. La vie économique toulonnaise est dominée par l’activité militaire. Et, à ce titre, il convient de souligner que c’est à Toulon que se trouve la plus importante base navale d’Europe. Cette palpitante vie économique est rassurante pour votre investissement : l’armée est un secteur public, les militaires sont des fonctionnaires (sécurité de l’emploi et donc une rémunération assurée chaque mois, la logistique importante au sein des casernes et de la base navale fait marcher les commerces et les entreprises locales… Alors, êtes-vous convaincu ? Si oui, alors vous pouvez commencer à rechercher les solutions de financement de votre prochaine acquisition. Dernier point, le port de commerce de la ville est particulièrement dynamique.

Ville étudiante

Vous souhaitez investir dans des logements étudiants, intégrés notamment dans des résidences étudiantes ? C’est une judicieuse idée, sachant que Toulon dispose d’une université accueillant chaque année entre 9 000 et 10 000 étudiants. Vous pourriez facilement trouver des locataires pour votre studio. Notez d’ailleurs que la pyramide des âges de la ville révèle une forte proportion d’individus de la tranche d’âge 15 à 29 ans (en 2ème position). Cette dernière arrive après la tranche 30 à 44 ans qui occupe la première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post