La décoration tendance pour salle de bain




De nos jours, la salle de bain doit rallier le style et le confort. Cela passe inévitablement par la décoration et l’aménagement de la pièce. Tout doit concorder pour faire ressortir une salle de bain à la fois design, reposante et soigneusement décorée. La combinaison des meubles, des matériaux évoquant la nature et qui est d’entretien facile, de la couleur tendance doit être exploitée.

La tendance de salle de bain en 2021

L’heure est au passage du style contemporain à l’adoption de tout ce qui est naturel. L’aspect brillant laisse place au côté mat de la décoration pour salle de bain. L’ambiance de cette pièce d’une maison s’embellit de douceur avec des peintures extra mates. Elles sont douces au toucher au niveau des robinets, des meubles de douche et des receveurs. L’effet béton rappelant la décoration industrielle est abandonné au profit d’un aspect plus minéral. Cela se reflète par le choix d’un ton imitant la pierre. Le revêtement bois est aussi une tendance très appréciée tant au niveau de la décoration du mur qu’au niveau du sol.

Le carrelage, indémodable et tendancieux décor de salle de bain

Que ce soit pour le mur ou pour le sol, le carrelage est indubitablement la matière qu’il vous faut. Parmi les panoplies de type de carrelage, celui en grès cérame tient toujours le premier rang. Cela est dû à son entretien facile et son effet d’imitation réussie du bois ou de la pierre. Toutefois, la tendance actuelle passe à l’usage des grands carreaux au sol. Les dimensions de 60cm2 à 1m2 ont la côte. Tandis que pour les carreaux muraux, l’utilisation des grandes dalles de 2,60 m sur 1,50 m est recommandée. Ne laissez pas apparaître les joints afin de donner un rendu épuré et un aspect de grandeur à votre salle de bain. Pour une décoration plus chic et modernisée, choisir des carreaux imitation marbre est une excellente idée. Vous pouvez les combiner avec la mise ne place de meubles de salle de bain aux finitions empruntant le style contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post