La décoration vintage : un style très moderne

Le style rétro et vintage est une mode très prisée actuellement, il apporte du pep’s et une touche de modernité, paradoxalement, dans un intérieur. Des plantes à la vaisselle, la décoration vintage se joue essentiellement à partir des détails. Les designers et les décorateurs professionnels peuvent en témoigner: à partir de quelques pièces maîtresses, vous pouvez donner un ton unique empreint d’une ambiance du passé à votre intérieur. La décoration vintage s’adapte avec chic au goût de chacun et offre un aspect recherché dans toute la maison.

Pour un style contemporain

Il est effectivement possible d’ajouter des touches de modernité dans une décoration vintage. Si vous êtes amateur de décoration vintage, servez-vous de quelques pièces chinées, d’un papier peint à motifs, d’objets de forme géométrique, d’une affiche originale avec des logos vintage et le tour est joué. Pas besoin de vous ruiner pour avoir une décoration vintage digne de ce nom. Utilisez de vieux meubles et d’accessoires trouvés dans le grenier, rénover-les ou mieux, customisez-les. Vous réaliserez ainsi une décoration très personnelle qui vous rappelle des souvenirs précieux.

La décoration vintage est intemporelle

La décoration vintage fait partie des tendances qui ne vieillissent pas, au contraire, plus elle prend de l’âge, plus elle se rajeunit. La mode rétro ne sera jamais « has been ». Grâce au style pimpant de ce type de décoration, vous pouvez donner une nouvelle vie à d’anciens meubles, à des objets décoratifs oubliés, à des tableaux que vous croyiez dépassés. Pourquoi ne pas accrocher des photos d’icônes du passé dans votre séjour ? Elles donneront une apparence singulière par leur esthétique et rajoutent de l’originalité à l’ensemble. Toutefois, attention de ne pas surcharger votre intérieur d’objets hétéroclites, sinon votre intérieur ressemblera davantage à un musée qu’à un chez soi stylé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *