La France et l’exil fiscal




En France se trouvent beaucoup de personnes qui optent pour l’exil fiscal. Il est communément connus que ce sont surtout les célébrités du petit et du grand écran comme les chanteurs et les auteurs qui choisissent l’exil fiscal. Mais il apparaît que des personnes d’autres catégories remplissent la liste des fameux exilés fiscaux, notamment d’illustres footballeurs, tennismen, et d’autres grands noms du monde du sport. Et de plus en plus de patrons de grosses entreprises ont rejoint et continue de grossir leur rang également ainsi que des personnes aux revenus plus modestes.

L’exil fiscal sous la loupe

Pourquoi donc la France a-t-elle tant de citoyens qui sont résolument favorable à l’exil fiscal? Le constat est fait que la France dédaigne de manière flagrante les classes moyennes, sur le plan fiscal. Il apparait que le traitement des salariés de ces classes moyennes est d’un illogique total. Et puis, la France est un des champions en termes de fiscalité, ce qui a pour résultat l’étranglement des citoyens. Cette pression fiscale donne une mauvaise réputation au pays mais elle pousse surtout certaines personnes à  »quitter le navire », autrement dit, à miser sur l’exil fiscal.

Exil fiscal compréhensible

À la lumière de ces faits, on peut comprendre pourquoi l’exil fiscal est la seule option possible pour certains. +/- 45% d’impôt sur le revenu, une hausse de 1,7% de la CSG, voilà de quoi faire fuir les plus courageux! Les retraités, qu’ils soient du secteur privé ou public, glissent, lentement mais sûrement, vers la pauvreté. Leur pouvoir d’achat diminue à vue d’œil, ce qui les contraint à l’exil fiscal, et le Portugal est devenu depuis quelque temps une destination de choix. Ils sont à peu près au nombre de 50 000 à l’heure actuelle à y jouir d’un régime fiscal très avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post