La qualité du logement selon les attentes des Français




L’immobilier, la question du logement est une priorité et constitue l’investissement principal de la plupart des Français. Ce qui explique pourquoi la qualité du logement est primordiale pour eux. Bien qu’en règle générale, il semble que les Français en soient plutôt satisfaits, il faut admettre que de plus en plus de voix se lèvent aujourd’hui pour protester sur certains problèmes majeurs. Le plus important à leurs yeux concerne la performance énergétique. Des études montrent que la qualité du logement dans des zones rurales est meilleure que celle des zones urbaines.

Quelle qualité de logement espèrent les Français?

Pour les Français, on ne doit pas lésiner sur la qualité du logement. Selon le baromètre Qualitel-Ipsos sur la qualité de vie à la maison sorti le 5 octobre dernier, les Français accordent la note de 6,7/10 à leur habitation. Et il a été constaté que les logements en ville sont moins bien notés. Sur les 15 critères sur lesquels est basée la note, les principaux sont la superficie ou l’implantation du bien et surtout, l’ancienneté du logement. Car la qualité du logement dépend en très grande partie de la qualité et de la date de sa construction.

La qualité du logement avant tout

En effet, la qualité du logement est axée sur l’année de sa construction. Tous les bâtiments et logement construits à partir de l’année 2007 reçoivent une note moyenne de 7,6/10 car leur équipement énergétique est récent, efficace, et contribue à la préservation de l’environnement. Ces logements consomment moins d’énergie, ils apportent un confort thermique considérable et une isolation acoustique de choix. Aujourd’hui, pour pallier aux carences en performance énergétique des logements et pour atteindre la qualité de logement attendu par les Français, des dispositifs d’aides à la rénovation énergétique sont proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post