La visite virtuelle en immobilier, un bon argument de vente ?




Technologie oblige, le secteur de l’immobilier aussi a dû se mettre au diapason et innover pour attirer la clientèle. La visite virtuelle en immobilier fait partie des nouveautés qui a bouleversé le monde de l’immobilier. Les faits prouvent, jusqu’à présent, qu’aussi bien acheteurs que vendeurs semblent être séduits par la visite virtuelle en immobilier. Celle-ci est préparée à partir de photos à 360° sur des logements, locaux ou terrains déjà existants. Ces photos sont consultables ensuite sur ordinateur, sur tablette ou sur téléphone.

Détails sur la visite virtuelle en immobilier

Quand on parle de visite virtuelle en immobilier, il s’agit de visionner des photos en 3 dimensions. On a l’impression qu’on est à l’intérieur de l’enceinte ou de la maison et on peut s’y  »déplacer » à loisir. On a donc la possibilité de voir  »de près » l’agencement et la dimension de chaque pièce et de l’espace dans son ensemble. L’agent immobilier a pour rôle de présenter diverses façons d’aménager le logement, soit en abattant un mur, en en créant un, en disposant un meuble à tel ou tel endroit, en changeant le parquet etc. Telles sont les images accessibles via une visite virtuelle en immobilier.

Visite virtuelle en immobilier: que des avantages

Il est indéniable qu’une visite virtuelle en immobilier présente de nombreux avantages par rapport à une visite physique, même si celle-ci devrait se faire obligatoirement plus tard. Organiser un déplacement pour aller voir un seul logement n’est déjà pas facile, alors que personne ne prend une décision après avoir visité une seule maison ! C’est donc un bon argument de vente de faire faire une visite virtuelle en immobilier car l’acheteur gagne un temps précieux. Et l’argument prend encore plus de poids pour quelqu’un qui souhaite acquérir un bien dans une autre ville de France.

De quel matériel s’équiper pour réaliser ces visites virtuelles

Il y a plusieurs façons de procéder mais le plus simple reste de s’équiper d’une caméra 360 et d’un trépied pour réaliser des prises de vue dans l’ensemble des pièces du bien en vente. Une fois le dispositif en place, déclencher la prise de vue et sortez du cadre. Si besoin retouchez vos prises de vue avec le logiciel fourni avec votre de caméra, sinon il vous suffira de mettre en ligne ces images et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post