Le climatiseur mural, le dispositif idéal pour une maison individuelle

0 Comments 9 h 55 min


Climatiseur mural

La plupart des logements ne peuvent se passer d’un climatiseur du fait qu’il est indispensable pour réguler la température ambiante. S’il en existe différents types, le modèle mural est le plus répandu. Pour en profiter, il ne reste plus qu’à choisir un appareil adapté à votre logement.

Comment fonctionne le climatiseur mural ?

Climatiseur mural actif

Le climatiseur mural est un modèle connu de tous. Il s’agit d’un appareil fixe, généralement installé en hauteur, constitué d’un compartiment extérieur et d’un compartiment intérieur. Un modèle classique fonctionne selon le principe d’un réfrigérateur, c’est-à-dire que l’air est refroidi grâce à un fluide frigorigène. Équipée d’un système de filtration, cette installation permet également d’assainir l’air ambiant. Il existe aussi un autre modèle de climatiseur mural : le climatiseur réversible, qui fait à la fois office de chauffage et de climatiseur. En mode climatiseur, le compartiment intérieur capte les calories, qui sont évacuées par l’unité extérieure. Le chauffage, quant à lui, fonctionne selon le principe d’une pompe à chaleur. Il est à noter que les climatiseurs muraux sont généralement monosplit, autrement dit une installation pour une pièce.

 

Quels sont les avantages d’un climatiseur mural ?

Avantages climatiseur mural

Le principal avantage d’un climatiseur mural est le confort qu’il procure. Efficace et peu bruyant, ce type d’appareil s’adapte à toutes les pièces de la maison. D’ailleurs, certains dispositifs dernier cri sont équipés de capteurs détectant la présence d’individu dans la pièce. Cela permet d’avoir un mode veille et un mode en marche, et de faire ainsi des économies d’énergie. Le climatiseur mural est également disponible en différents designs, afin de s’adapter à tous les styles d’intérieur. Vous pouvez notamment opter pour le modèle blanc basique ou pour un climatiseur coloré qui se fond dans le décor. Quant au prix, il est assez accessible, étant donné qu’il est possible de se procurer un appareil performant autour de 1500 €. Si l’installation de ce type d’appareil requiert peu de travaux, il est néanmoins conseillé de confier sa réalisation à un professionnel pour s’assurer que les conduits sont correctement placés. Rendez-vous sur https://climatisation.paris/ pour trouver le prestataire qui sait s’occuper de l’installation d’un climatiseur sur Paris,.

Comment choisir un climatiseur mural ?

Choix climatiseur muralLa puissance de l’appareil est un critère important pour le choix d’un climatiseur. Comme vous devez le savoir, de cela va dépendre la performance de celle-ci. Dans une pièce de 20 m², avec une hauteur sous plafond d’environ 2,5 m, il est conseillé d’opter pour un modèle de 2,5 kW. Notez qu’un climatiseur trop puissant risque de déséquilibrer la température de la pièce. Vous risquez donc d’avoir un peu froid. Si vous doutez de la puissance de l’appareil à acheter, demandez conseil auprès du vendeur. D’ailleurs, la qualité du service après-vente est également à prendre en compte au moment de l’achat afin d’être sûr de l’entretien de l’appareil après l’achat. Se tourner vers une marque de confiance est également recommandé pour profiter de la garantie (pouvant aller jusqu’à 2 ans) qui va avec l’achat. Même si l’acquisition du matériel peut coûter cher, il s’agit d’un bon investissement. Outre ces critères, considérez l’étiquette énergétique de votre climatiseur. Cela vous permet, non seulement de faire des économies d’énergie, mais aussi d’adopter une démarche plus écologique. L’idéal est donc de se procurer un appareil classé A+++.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post