Le guide pour créer ou rénover votre salle de bains

Le guide pour créer ou rénover votre salle de bains

Vous effectuez des travaux de rénovation de votre logement actuel et souhaitez refaire votre salle de bains ? Ou encore vous avez construit une maison et êtes à la phase de l’installation de votre salle de bains ? Cette pièce autrefois technique et vouée à la toilette se transforme aujourd’hui en un cocon de bien-être. La salle de bains est un lieu de détente, de propreté et de cocooning. Profitez de ce guide pour créer ou rénover une salle de bains qui vous ressemble.

Une douche ou un bain ?

Deux options s’offrent pour la création de votre salle de bain : une douche ou une baignoire. Après une journée harassante, rien n’est plus relaxant que de prendre un bon bain chaud. Le bain offre la détente totale. L’immersion du corps dans l’eau et la chaleur permettent de dénouer les tensions musculaires. Pour se couper entièrement du monde extérieur pendant quelques secondes, il suffit de mettre la tête sous l’eau. Si vous avez des enfants, le bain est aussi plus pratique. Le principal inconvénient du bain est qu’il consomme beaucoup d’eau.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, ou si vous souhaitez économiser de la place, orientez-vous plutôt vers une douche. La douche est également plus économique en consommation d’eau. C’est aussi beaucoup plus sécuritaire et est facilement accessible pour les personnes âgées. On y a moins de risques de chute. À vous de voir la meilleure solution à adopter.

Quel style de douche choisir ?

Vous avez opté pour une douche ? Il existe aujourd’hui de nombreuses configurations possibles, de quoi vous permettre de choisir celle adaptée à votre style et à votre budget. Vous avez la douche classique équipée d’un receveur. Ce dernier peut être encastré ou tout simplement posé sur le sol. Ce style de douche s’adapte à tous les espaces, et il est possible d’en trouver à des prix accessibles. Son installation ne nécessite d’ailleurs pas forcément l’intervention d’un professionnel.
Si vous recherchez quelque chose de plus tendance et de plus élégant, optez pour la douche italienne. Ce type de douche offre un style épuré. La douche italienne ne dispose que d’un seul niveau. Ce qui la rend facile d’accès. Ce style de douche convient parfaitement aux personnes âgées. Confiez son installation à un professionnel. Ce dernier saura mettre en place un système permettant de bien évacuer l’eau.
La douche hydromassante est aussi très populaire. Ce style de douche est parfait pour soulager des douleurs dorsales ou pour évacuer du stress. La douche hydromassante est en effet dotée d’une colonne de douche avec des jets d’eau prodiguant de délicieux massages à l’eau chaude. On peut trouver divers modèles de colonne de douche sur https://www.univers-salledebain.fr/colonne-de-douche/. Une douche classique peut être hydromassante. En revanche, ceci pourrait ne pas être compatible avec la mise en place d’une douche à l’italienne à cause de son système d’évacuation d’eau.
Enfin, si vous souhaitez à la fois installer une baignoire et une douche, vous avez le style combiné baignoire. Cette installation hybride facilite la vie de tous. Il permet de satisfaire ceux qui préfèrent la baignoire pour se relaxer pleinement et ceux qui sont plus pressés et ont besoin de prendre rapidement une douche.

Quelle est la baignoire idéale pour votre salle de bain ?

Vous avez opté pour une baignoire pour faire de votre salle de bain un vrai espace de détente où il fait bon de buller et où passer du temps pour lire, par exemple ? Vous avez le choix entre divers modèles de baignoires. La baignoire intégrée est la première option s’offrant à vous. C’est le modèle le plus classique. Vous en trouvez dans toutes les tailles et formes. Envie de quelque chose de plus moderne et offrant un confort optimal ? La baignoire d’angle est un bon choix. Ce style de baignoire vous permet également d’agrandir votre salle de bain de façon optique. La baignoire d’angle se décline également en de nombreux modèles, à choisir selon votre goût et votre budget.
Enfin, pour ceux qui disposent d’une pièce spacieuse pour l’aménagement de la salle de bain, la baignoire îlot est une excellente alternative. Design, elle s’installe au centre de la pièce. Avec ce style de baignoire, vous aurez l’impression d’être tous les jours dans un hôtel de luxe. Si votre budget vous permet de vous offrir une baignoire îlot, n’hésitez même pas une seconde, foncez !

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*