Le prêt lissé pour pouvoir investir avant la fin des remboursements

Le prêt lissé pour pouvoir investir avant la fin des remboursements

Contracter deux prêts est souvent conçu comme une fatalité et pourtant, grâce au lissage de prêt, cumuler deux crédits revient à faciliter grandement la vie. Pour vous y lancer, découvrez le fonctionnement du prêt lissé ainsi que ses avantages.

Quel est le principe du prêt lissé ?

Le prêt lissé ou prêt à paliers consiste à superposer deux crédits contractés à deux dates et pour deux échéances différentes. En d’autres mots, le titulaire d’un crédit non arrivé à terme peut contracter un second crédit dont le remboursement débutera après la fin du remboursement du prêt n°1. Le lissage de prêt se fait alors en reportant une partie du remboursement du premier crédit sur le montant du prêt à payer pendant la seconde période.

Les avantages du prêt lissé ?

Encouragée afin de faire face à l’augmentation du coût de la vie et dans le cadre de la diminution des taux d’intérêt, la pratique du lissage de prêt présente un grand nombre d’avantages. Il en est ainsi du remboursement avec une somme constante en deux phases qui rend plus facile la gestion des crédits. Ensuite, la durée du remboursement se trouve prolongée vous permettant de disposer d’une plus grande part de votre revenu mensuel. Le plus important est qu’avec un prêt à paliers, vous ne dépassez pas le taux normal d’endettement qui représente 33% de votre rentrée d’argent mensuel. Le prêt lissé s’avère plus avantageux lorsque vous cumulez un crédit avec un prêt à taux zéro.

Dans quel cas puis-je adopter le prêt lissé ?

Le système du prêt lissé est accessible à tout le monde, que vous soyez étudiant ou professionnel. En effet, il se pratique avec tout type de prêt : crédit conso, prêt étudiant, crédit immobilier ou encore un crédit d’investissement. Justement, un étudiant, alors qu’il n’a pas encore fini de rembourser son prêt édutiant, peut contracter un autre crédit en vue de réaliser son projet d’investissement et embrasser déjà le monde professionnel.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*