Le PTZ et le Pinel ont été prolongés

Le PTZ et le Pinel ont été prolongés

Le 20 septembre dernier, le gouvernement a présenté dans un contexte d’économies financières sa politique en matière de logement. Ainsi, le ministre Jacques Mézard et le secrétaire d’État Julien Denormandie ont fait de nombreuses annonces touchant les logements étudiants, les abattements fiscaux et la prolongation de certains dispositifs fiscaux. Selon ces membres du gouvernement, l’objectif est de construire mieux, beaucoup et moins cher tout en répondant aux besoins de chacun et en améliorant le cadre de vie.

Des abattements fiscaux seront appliqués dans quelques zones

De vigoureux abattements fiscaux seront établis pendant 3 ans sur les plus-values dans le cadre de vente de terres en zones tendues. Le but est d’optimiser la libération du foncier et d’édifier des logements rapidement. Selon Julien Denormandie, cet abattement fiscal sera de 100% dans le cadre d’une vente de terre permettant de bâtir un logement social, 85% pour une habitation intermédiaire et 70% pour un habitat libre.

 

 

La prolongation du PTZ et de la loi Pinel

Le PTZ et la loi Pinel seront également prolongés, mais limités. En effet, le prêt à taux zéro (PTZ) et l’avantage fiscal Pinel accordé aux familles accédant à la propriété seront prolongées pendant 4 ans, c’est-à-dire de 2018 jusqu’en fin 2021. Toutefois, pour bâtir plus et soutenir le renouveau dans les zones détendues, ces aides seront ciblées davantage. Pour en savoir plus sur le dispositif Pinel, n’hésitez surtout pas à visiter le site loi-pinel.fr. Vous aurez plus d’informations sur les conditions à remplir et les avantages fiscaux.

 

80 000 logements seront réservés pour les étudiants et les jeunes actifs

Le gouvernement envisage également de bâtir 60 000 habitats pour les étudiants et 20 000 logements dédiés aux jeunes actifs durant le quinquennat. Le gouvernement va aussi fournir une solution de garantie à tous les universitaires locataires, et cela, sans exigences de ressources et pour toutes les habitations. Par ailleurs, il va générer un bail mobilité de 1 à 10 mois pour les personnes en formation et les étudiants, et cela, sans nécessité de dépôt de garantie.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*