Le rachat de crédit pour investir dans l’immobilier

Le rachat de crédit pour investir dans l’immobilier

De nombreuses personnes se lancent de nos jours dans l’investissement locatif pour faire fructifier leur patrimoine, pour bénéficier d’une réduction d’impôt, ou tout simplement pour préparer leur retraite. Quelle que soit la raison du projet d’investir dans le locatif, pour le réussir, il faut assurer l’achat du ou des biens immobiliers en obtenant un crédit. Oui, mais vous avez déjà quelques crédits à rembourser et ne pourrez obtenir un crédit. Ne vous inquiétez pas, l’achat de logements à louer reste encore possible avec le rachat de crédit.

Tour d’horizon sur l’investissement locatif

investir-dans-le-locatifL’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier pour ensuite le mettre en location. Cette mise en location doit se faire instantanément. Pour que la règle de l’investissement locatif puisse s’appliquer, l’acquéreur ne doit pas montrer un désir d’habiter dans l’immeuble. De nombreuses personnes décident de nos jours d’investir dans l’immobilier, car à la différence du placement financier en bourse, il s’agit d’un placement sûr. La loi française incite particulièrement ses contribuables à pratiquer ce type de placement. Pour les attirer dans cette voie, la loi française sur les investissements locatifs leur propose des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 21%.

Le rachat de crédit pour pouvoir investir

rachat-de-creditMalgré l’envie d’investir, la question financière est toujours un sujet délicat qui ne permet pas à certaines personnes de réaliser leur projet. Pour pallier à cette situation, le rachat de crédit est une solution qui s’est imposée d’elle-même. Il peut s’agir d’un rachat avec ou sans hypothèque. Dans le premier cas, un crédit sera accordé à l’emprunteur à condition que celui-ci mette en hypothèque un ou plusieurs biens immobiliers se trouvant dans son patrimoine. Dans le second cas, il s’agira de rassembler tous les crédits de l’emprunteur et de le substituer en un unique crédit. Les taux de rachat de crédits proposés par les courtiers sont actuellement très intéressants et présentent de nombreux avantages. Pour ceux qui souhaitent retrouver leur capacité d’épargne et investir dans l’investissement locatif, le rachat de crédit est la meilleure solution.

Categories: Investissement

Ecrire un Commentaire