Les assurances requises pour l’obtention d’un crédit immobilier

Les assurances requises pour l’obtention d’un crédit immobilier

Les organismes de prêt se doivent de bien s’assurer que vous serez véritablement en mesure de rembourser le crédit immobilier dont vous souhaiterez obtenir. Il est alors assez fréquent qu’ils vous demandent de souscrire à différents contrats d’assurance. Ce sont notamment des démarches qui ne sont pas forcément obligatoires En revanche, elles peuvent vous aider à obtenir facilement votre prêt.

Assurance crédit immobilier

La souscription à un contrat d’assurance crédit immobilier ne constitue pas une obligation. Néanmoins, l’organisme est tout à fait en droit de l’exiger dans le cas où les risques relatifs à l’invalidité et au décès sont importants. L’emprunteur, quant à lui, est libre de choisir la compagnie d’assurance qui se portera garant du remboursement de son prêt en cas d’incidents. Il n’est donc pas contraint d’accepter l’offre d’assurance de sa banque. L’assurance de prêt immobilier est, si l’on peut dire, une assurance tout en un. En effet, il couvre le décès, la maladie, l’invalidité ainsi que la perte d’emploi. Par conséquent, l’emprunteur n’est plus obligé d’y souscrire dans le cas où il est déjà inscrit séparément à ces différents contrats.

Assurance perte d’emploi

Il ne s’agit pas également d’une assurance obligatoire. Mais, il est possible que l’organisme de prêt le demande en fonction de votre situation. Grâce à ce contrat, l’organisme pourra avoir la certitude que votre prêt immobilier sera bel et bien remboursé, cela même si vous perdiez votre emploi. Avec les multitudes d’offres d’assurances disponibles sur le marché, pensez à repérer le contrat le plus profitable. Pour ce faire, étudiez les offres de plusieurs compagnies ou bien utilisez les outils de comparateurs d’assurance en ligne.

Assurance décès et invalidité

Si jamais vous courrez un risque énorme de souffrir d’une maladie ou encore de mourir au cours de votre délai de remboursement, vous avez toutes les chances que votre demande de prêt soit rejetée. Mais, ce type d’assurance pourra devenir votre meilleur allié auprès de votre organisme de prêt. Dans le cas où vous refuseriez de vous souscrire à une assurance décès et invalidité, très peu d’organismes de prêt acceptent le remboursement à partir des placements. Encore faut-il que ces derniers ne vous accordent que la moitié de la valeur de votre patrimoine.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*