Les avantages d’un investissement locatif à Nantes

Surnommée « la cité des Ducs » pour les châteaux des Ducs de Bretagne qu’elle abrite, Nantes a été classée au deuxième rang des villes françaises où il est conseillé d’investir dans l’immobilier en 2013. Elle bénéficie en effet du label « ville d’art et d’histoire » et offre un cadre de vie agréable attirant un pourcentage élevé de moins jeunes et de jeunes.

Profiter des atouts économiques et touristiques de la ville

En 2017, Nantes était élue quatrième ville française où il est intéressant d’investir dans l’immobilier, après Rennes, Bordeaux et Montpellier. Ce classement est dû à ses nombreux atouts culturels, touristiques et économiques. « La reine des magnolias » passionne en effet les amoureux de châteaux et de musées, notamment à travers son château des Ducs de Bretagne, à l’intérieur duquel se trouve le musée d’histoire. Cette ville attractive abrite également d’autres musées, tels que celui de Jules-Verne, exposant l’œuvre et la vie de cet écrivain qui a vu le jour à Nantes. Réaliser un investissement locatif à Nantes est bénéfique, surtout grâce à sa forte croissance économique et démographique.

C’est d’ailleurs ce principal atout qui lui a valu sa place au second rang dans le classement des villes de France où il est recommandé d’investir pour profiter d’un placement performant et rentable. De plus, en fusionnant avec l’agglomération de Saint-Nazaire, la cité est devenue la métropole du Grand Ouest de France, contribuant ainsi à la création de divers emplois. Ces derniers concernent notamment le secteur de la mécanique, de l’agroalimentaire, de l’aéronautique et des nouvelles technologies. D’autres secteurs innovants connaissent de même un grand succès. C’est le cas de la santé, des biotechnologies et des matériaux composites qui font de Nantes le 1er pôle de sous-traitance électronique en France. Attirant un nombre toujours croissant de moins jeunes et de jeunes, cette commune est d’ailleurs dotée de nombreux établissements supérieurs de haut niveau et centres de recherche avec 200 laboratoires et environ 2000 chercheurs.

Opter pour un quartier convoité

Avant de se lancer dans un placement immobilier à Nantes, il est recommandé de bien choisir son emplacement pour bénéficier d’un bon rendement locatif à long terme. Le bien immobilier doit en effet se trouver à côté des commerces, des services, des universités, des transports et des écoles. Le quartier Zola est idéal pour tout professionnel qui envisage de développer son commerce. Implanté à côté du parc de Procé, celui-ci est proche des commodités et des services tels que les transports, les écoles et les commerces. Il convient pour un investissement locatif meublé avec le statut LMNP ou avec le dispositif Pinel.

Le centre-ville est également adapté aux professionnels intervenant dans le secteur commercial ou à ceux qui souhaitent effectuer une location de bureau à Nantes. Effectivement, ce quartier dynamique est convoité par de nombreuses personnes qui ont l’intention de trouver des locaux professionnels ou des habitations. Celles-ci recherchent généralement des biens anciens dotés d’un emplacement privilégié. Pour faire des économies, il est conseillé de se tourner vers un investissement en loi Malraux. Le quartier de la Cité des Congrès est aussi dynamique. Il est situé en plein cœur de la « cité des Ducs » et est desservi par divers transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *