Les bons plans pour profiter au mieux des box de stockage

Les bons plans pour profiter au mieux des box de stockage

Trouver de la place dans sa maison déjà encombrée peut se révéler un véritable casse-tête. Cela devient surtout problématique lorsque vous vous engagez avec quelqu’un. Vous êtes alors obligé de mettre vos affaires en commun ce qui peut rapidement submerger l’espace disponible. Pour remédier au problème, pourquoi ne pas investir dans un box de stockage ? Il s’agit d’un garde-meuble qui permet d’entreposer différents biens, pendant une durée indéterminée, dans un périmètre sécurisé.

Ce que vous pouvez stocker dans un box

Le box de stockage est un espace polyvalent. Il peut accueillir différents types de matériel ou d’équipements ménagers. Dans la majorité des cas, les clients qui y ont recours les utilisent pour stocker des meubles ou des effets personnels. Vous pouvez, par exemple, y entreposer vos affaires d’enfants comme vos anciens posters ou vos collections de bandes dessinées. Vous avez aussi la possibilité d’y laisser des souvenirs de vacances. À noter que ces sortes de garages individuels sont aussi particulièrement utiles pour les déménagements. Il vous suffit d’y garder vos biens le temps de trouver votre nouveau logement ou, pendant que vous vous occupez des préparatifs. Bien entendu, il existe des restrictions. Il est, par exemple, interdit de stocker des matériaux combustibles ou toxiques dans les box. Les prestataires refusent également d’entreposer des produits radioactifs, des composés chimiques, des denrées alimentaires périssables et des objets d’art. D’autres quant à eux imposent une limite de prix au mètre carré pour les meubles de luxe. Celle-ci varie en fonction de chaque société, mais elle oscille aux alentours de 1 000 euros/m².

L’utilité d’un box de stockage

Le box de stockage vous offre de nombreux avantages en termes d’aménagement et d’économie d’espace. Il vous aide avant tout à optimiser l’ergonomie de votre maison. Comme dit précédemment, il vous permet de vous débarrasser d’une partie de vos affaires encombrantes sans pour autant vous en séparer définitivement. En louant ce type de local, vous pourrez libérer une ou plusieurs pièces. Cela vous donnera l’opportunité d’acheter de nouveaux meubles ou de mieux aérer votre intérieur. Vous gagnerez aussi de la place dans votre garage, votre grenier ou votre remise. D’ailleurs, pourquoi ne pas les transformer en lieu de vie supplémentaire ou en jardin secret ? Ensuite, le box d’entreposage constitue un excellent moyen de protéger vos biens pendant un déménagement. L’entreprise se charge en effet de vous louer le garde-meuble et assure également sa surveillance à travers une multitude de dispositifs. Cela inclut notamment l’utilisation d’un code unique pour chaque utilisateur, la mise en place d’alarme individuelle et le recours à un portail à digicode. Enfin, le box est aussi un outil à la disposition des professionnels. Vous pouvez en effet y entreposer vos marchandises pour optimiser leur distribution grâce à leur position géographique. En les gardant dans un local proche d’un axe de circulation rapide, il vous sera plus facile d’assurer leur livraison.

Comment choisir son box ?

Vous avez décidé de faire une location de box à Cergy Pontoise. Maintenant, il vous faut bien choisir le box idéal parmi les nombreux espaces de stockage de l’entreprise. Notez que le box se choisit en fonction de l’utilisation que vous lui réservez. Les entreprises de self stockage vous donneront en effet plusieurs possibilités pour satisfaire au mieux vos exigences. Les modèles en accès direct sont recommandés pour les matériaux lourds et les équipements encombrants. Ils vous garantissent un chargement et un déchargement rapide grâce à leur position avantageux au rez-de-chaussée et en extérieur. Il s’agit de la formule idéale pour les professionnels. Les versions en intérieur quant à elles se révèlent davantage adaptées aux biens plus communs comme les meubles, les documents en papier ou les objets divers comme des goodies. Ils sont mieux sécurisés ce qui les rend incontournables pour les stockages de longue durée. Ils possèdent aussi l’avantage d’être plus abordables. À noter toutefois qu’ils peuvent se révéler plus difficiles d’accès. Certains sont notamment situés en étage pour économiser de la place. Une fois que vous aurez trouvé le type de box qui vous convient, faites attention à sa taille. Elle se choisit en fonction des dimensions des objets que vous souhaitez y entreposer ainsi que de leur nombre. Sur le marché, vous retrouverez des locaux individuels avec une surface de 5 à 50 m². Si vous hésitez entre deux volumes, privilégiez toujours le plus élevé. Il vaut mieux se retrouver avec un box trop grand. À noter que, pour éviter ce type de problème, certains prestataires mettent un expert à votre disposition pour déterminer la taille de box idéale.

Comment stocker vos affaires ?

Pour profiter pleinement des avantages d’un box de stockage, il convient d’adopter certains réflexes. Ces derniers vous aideront à organiser vos affaires et à faciliter leur chargement. Commencez par les étiqueter de manière claire pour permettre leur tri. Dans l’idéal, indiquez le contenu de chaque carton à l’aide d’une marque sur le dessus et sur chaque côté. Établissez ensuite une liste de tout ce que vous souhaitez entreposer dans votre local individuel. Elle vous sera utile au moment du chargement et de la récupération de vos biens. Aménagez également votre box de sorte à placer les objets lourds le plus près possible du sol. Cela limitera votre travail ainsi que les risques d’accident. Finalement, il est recommandé d’utiliser des cartons de taille similaire pour exploiter au maximum chaque mètre carré. Évitez cependant de surcharger votre box. Vous devez laisser un minimum d’espace entre chaque pile de carton pour favoriser la ventilation. Bien entendu, il existe d’autres astuces pour optimiser au mieux votre entreposage. Vous pouvez, par exemple, protéger vos affaires avec du papier bulle surtout si elles sont fragiles. À noter qu’il est aussi possible de souscrire à une assurance pour anticiper les mauvaises surprises. Si vous optez pour cette solution, privilégiez la formule multirisque. Elle vous garantit une couverture optimale contre les incendies, les inondations et les catastrophes naturelles.

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs de location d’un box d’entreposage varient en fonction de trois facteurs. Ils sont avant tout déterminés par la nature du local individuel. Les modèles en extérieur sont plus chers en raison de leur facilité d’accès. Les versions en intérieur quant à elles sont plus abordables. Leur prix diminue d’ailleurs proportionnellement à leur éloignement par rapport à l’accueil. Ensuite, ils sont influencés par l’espace que vous souhaitez utiliser. La facturation se fait au mètre carré. Finalement, les tarifs tiennent aussi compte de la durée du contrat. À noter que certains prestataires imposent une période minimale de location. Celle-ci varie entre 15 jours et 2 mois. Vous pouvez cependant quitter le box à tout moment. Pour cela, il vous suffit de prévenir l’entreprise 7 à 15 jours avant. Pour trouver la meilleure offre, n’hésitez pas à approcher plusieurs prestataires. Demandez-leur un devis pour les comparer et faire votre choix. Veillez bien à inclure tous les services annexes dont vous pourriez avoir besoin comme la location d’équipements d’emballage ou de protection.

Categories: Location

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*