Les erreurs à éviter lors de l’aménagement de sa chambre à coucher

Les erreurs à éviter lors de l’aménagement de sa chambre à coucher

Lorsqu’on aménage dans un nouveau logement, on est emballé et on commet les les mêmes erreurs d’aménagement. Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur les erreurs qu’on fait souvent en aménageant la chambre à coucher.

Le blanc, la couleur principale de la décoration

Dans les films et dans les séries, on peut voir que le blanc dans une chambre à coucher semble apporter une touche de luxe. Certes, mais c’est une erreur dans l’aménagement de cette pièce. Cette dernière nécessite des couleurs opportunes à la détente. On ne devra pas alors mettre du blanc partout. Si vous voulez avoir du blanc aux murs, choisissez vos linges de lit dans une autre couleur.

Oublier les rideaux

Il ne sera pas toujours agréable de passer une nuit dans une chambre sans rideaux. Si vous n’avez pas la chance d’avoir des volets, il ne faudra pas oublier les rideaux donc pour cet aménagement, il ne faut pas oublier les rideaux et il ne faut pas non plus les choisir au hasard. Ces rideaux ne vont pas seulement bloquer la lumière, mais le froid également. Sur le marché, faites attention à bien choisir vos rideaux pour qu’ils puissent à la fois apporter une touche décorative à la pièce et une note de confort.

Le positionnement du lit

On peut comprendre que vous avez une petite chambre à coucher, mais ce n’est pas une raison de placer votre lit n’importe où et n’importe comment. Le positionnement de votre lit va avoir un impact sur la qualité de votre sommeil. Evitez de placer le lit face à une porte ou à une fenêtre. Si possible, pensez à le positionner contre le mur et d’avoir une belle vue sur l’extérieur.

Ne pas mettre des plantes dans la chambre à coucher

On a toujours entendu que les plantes rejettent du gaz carbonique la nuit et elles ponctionnent notre oxygène. C’est par rapport à ce fait qu’il ne faudrait pas les mettre dans la chambre à coucher. Elles ne vont pas vous asphyxier pendant votre sommeil. Cependant, ce n’est pas non plus une raison de transformer votre chambre à coucher en une vraie forêt amazonienne. Embellissez cette pièce en mettant une plante dépolluante ou un petit bouquet de fleurs fraîches.

Categories: Déco / Aménagement

Ecrire un Commentaire