Les Français préfèrent le prêt personnel au crédit à la consommation




Que ce soit pour l’acquisition d’une voiture, l’achat d’électroménager, les frais de vacances, etc., le prêt personnel se présente comme la solution idéale pour financer n’importe quel projet. Mais ce n’est certainement pas la seule raison qui explique pourquoi les Français sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser.

Les types de prêt personnel

prêt-personnel-non-affetéSe caractérisant par son taux fixe et sa mensualité constante, le prêt personnel peut se présenter sous 2 formes :
• le prêt personnel affecté : il s’agît d’un prêt dédié à un projet bien précis. Celui ou celle qui veut l’obtenir doit présenter une preuve d’affectation de son crédit.
• le prêt personnel non affecté peut être utilisé dans n’importe quel projet. Il n’est donc pas besoin de montrer un justificatif de son utilisation. C’est d’ailleurs pour cela que nombre de Français sont autant séduits par la formule.

Prêt personnel, en quoi est-ce intéressant ?

credit-amortissableSelon le site 123 pret personnel, un spécialiste du prêt personnel rapide, si les français sont autant séduits par le prêt personnel non affecté, c’est en grande partie pour son taux d’intérêt plus bas que le crédit à la consommation. Le fait qu’il soit amortissable est aussi un avantage. La durée de remboursement et le taux d’intérêt étant fixes et déterminés à l’avance, la formule rassure les emprunteurs. Ils sont ainsi à l’abri des mauvaises surprises. Quant à l’utilisation du prêt, l’emprunteur peut le dépenser pour payer les impôts, des frais médicaux, financer l’achat d’une voiture, les études ou la décoration de maison. Pour ce qui est de la procédure, le prêt personnel rapide permet d’obtenir le crédit dans les brefs délais.

Combien peut-on emprunter ?

prêtSelon vos besoins, vous pouvez emprunter jusqu’à 40.000 euros. Le remboursement se fait sur 1 à 6 ans. Pour contracter ce type de prêt, vous pouvez vous tourner vers les banques ou les institutions financières spécialisées dans les crédits. Selon les établissements, le remboursement anticipé sans frais est possible. Aussi, avant de souscrire à un prêt personnel, il est recommandé de comparer plusieurs offres en étudiant de près le coût total du crédit (intérêts, frais de dossier, etc.). Pour vous faciliter la tâche, essayez les comparateurs en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post