Les meilleurs logiciels pour aménager une maison




L’aménagement de chaque pièce de la maison peut être une tâche fastidieuse. Vous pouvez bien sûr faire appel à un architecte d’intérieur pour vous conseiller et pour réaliser les travaux. Toutefois, sachez qu’il existe des logiciels faciles à utiliser pour vous aider à simuler vous-même le style de votre intérieur.

Des logiciels plus généralisés

Certains logiciels ont été conçus pour imaginer l’ensemble de la maison. Vous pouvez les utiliser pour aménager chaque partie de votre maison. Vous pouvez alors penser à la disposition de vos meubles et vos éléments décoratifs. Il y a par exemple l’IKEA home Planner – Conception 3D. À partir des meubles disponibles chez le magasin en ligne IKEA, vous pouvez essayer plusieurs styles de décorations et d’aménagement. Vous trouverez facilement les combinaisons idéales de meuble selon le style voulu, mais également la dimension de votre maison. Enfin, vous pouvez évaluer le coût d’achat des meubles et des objets de déco après chaque simulation. Il y a également le Décoshow qui est particulièrement utilisé pour le revêtement des sols, des murs et des plafonds.

Des logiciels plus spécifiques

Pour décorer par exemple votre séjour, vous avez l’ArchiEasy Salon Séjour. Ce logiciel est utilisé pour réaliser un plan de salon en 2D. C’est un excellent simulateur pour changer la disposition de vos meubles et mobiliers de salon. Vous pouvez enregistrer chaque simulation pour les comparer à la fin. Pour aménager votre salle de bain, utilisez par exemple le logiciel Meubles de Salle de bains 3D.ÀA la différence de l’aménagement d’une chambre ou du salon, vous n’avez pas à penser à un modèle précis. Il vous suffit de choisir le plan de toilette, la gamme de meubles à installer, la forme de la vasque et c’est tout. Le logiciel lui-même vous proposera plusieurs possibilités de disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post