Les placements immobiliers à envisager pour cette année 2019

Les placements immobiliers à envisager pour cette année 2019

L’investissement immobilier est l’un des placements qui intéressent le plus les Français. Toutefois, l’accès à un bien foncier n’est pas chose facile pour la plupart des ménages. L’impôt sur la fortune reste toujours une charge importante pour le propriétaire. Il en est de même pour la contribution sociale généralisée. De plus, les revenus fonciers sont encore incorporés dans le prélèvement forfaitaire, malgré le désaccord des contribuables. Ainsi, les décisions du gouvernement pour faciliter l’obtention d’une propriété restent peu satisfaisantes. Comment alors choisir un bon placement immobilier en 2019 ?

Profiter du dispositif Pinel en louant un bien neuf (ou ancien avec travaux)

Comme la plupart des ménages français, vous envisagez probablement de faire un emprunt de crédit immobilier pour financer votre projet de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Bien sûr, l’emprunt immobilier a un cout. C’est pourquoi il est important d’exploiter toutes les possibilités pour réduire autant que possible la somme allouée à votre investissement.

En 2019, vous pouvez notamment profiter du dispositif de défiscalisation Pinel. Ce dernier vous donne l’opportunité de faire des économies d’impôts pouvant aller jusqu’à 63 000 euros. Pour pouvoir bénéficier du dispositif Pinel, vous devez investir dans le neuf (ou bien dans l’ancien avec travaux). Vous vous engagerez alors à mettre en location votre bien pour une durée de 6, 9 ou 12 ans afin de tirer avantage d’une réduction d’impôts de 12 %, 18 % ou 21 %.

Il est aussi à noter que vous êtes autorisé à acquérir plusieurs biens immobiliers, dans la limite de deux par an. Ce qui vous offre l’occasion de diversifier votre portefeuille en choisissant différentes zones rentables. Qui plus est, la réduction d’impôts en Pinel vous permet de faire louer votre bien à un prix plus cher, par rapport aux dispositifs précédents. Ce qui se traduit généralement par une meilleure rentabilité.

L’investissement locatif dans une résidence étudiante reste encore un bon placement en 2019

L’immobilier de services, en particulier la résidence étudiante, est encore une bonne idée d’investissement en 2019. En effet, chaque année, des milliers d’étudiants sont à la recherche de logement. Et la demande ne cesse de s’accroitre ces dernières années. Mais cela n’est pas le seul avantage d’un placement dans la résidence étudiante.

Tenez également en considération le fait que la gestion soit assurée par un professionnel. De plus, les prix d’entrée restent encore assez abordables, pour le moment. Vous pouvez, ainsi, y accéder à partir de 80 000 euros. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de profiter d’avantages fiscaux intéressants dans l’investissement immobilier en résidence étudiante. En effet, il vous permet d’amortir le bien sur vos revenus locatifs. Ce qui réduit alors l’impôt que vous devez payer sur vos revenus.

Toutefois, vous devez prendre quelques précautions si vous voulez que votre placement dans la résidence étudiante soit le plus rentable possible. Pour ce faire, ayez une attention particulière pour l’emplacement. Celui-ci doit être stratégique. Ce qui signifie que la résidence doit se trouver près des universités, des campus et des transports en commun. Prenez également en compte l’état général de la résidence ainsi que la qualité des services qui y sont offerts (gardien, laverie, internet haut débit, etc.).

Categories: Investissement

Ecrire un Commentaire