Les règles pour décorer sa maison




Tout le monde veut décorer sa maison pour qu’elle soit comme ceux que l’on voit dans les magazines. Cela n’est pas difficile à réaliser, il faut juste suivre quelques règles de décoration de base, et le tour est joué.

La propreté

La propreté est le point commun de toutes les images publiées dans les magazines. Avant de décorer votre maison, nettoyez-la. Ne laissez rien traîner, comme les tasses ou la télécommande. Assurez-vous que chaque chose est à sa place. Vous verrez que quand la maison est impeccable, elle est déjà à moitié décorée.

Le style

Il est vrai que le décor d’une maison doit correspondre à votre personnalité et à ceux que vous aimez. Mais il est possible que vous aimiez différents styles en même temps mais il est surtout déconseillé de les mélanger. La composition de différentes touches dans une maison risque de rendre l’intérieur inharmonieux. Choisissez un style particulier, et servez-vous-en comme fil conducteur. Garder de la cohérence et de l’harmonie dans tous vos choix.

Les couleurs

Les couleurs apportent de la vie dans la déco, mais attention à la mauvaise alliance. Sachez choisir les couleurs qui se marient, en vous basant sur une couleur seulement. Les experts en décoration recommandent de peindre les chambres avec des nuances naturelles. Optez pour des couleurs d’un ton clair, elles donnent un effet d’espace et de largueur. La couleur du plafond doit être de deux tons plus clairs à celle des murs.

Les excès

Faites attention aux excès, à trop vouloir bien faire, vous risquez d’en faire trop. Si vous voulez faire ressortir une thématique dans une pièce, vous devez choisir de mettre tous les accessoires qui suivent ce thème. Cependant, cela risque d’alourdir votre décor, et de rendre votre intérieur en un endroit dépourvu de personnalité. Il en est de même pour les rangements, bien que toutes les choses doivent être rangées. Multiplier les mobiliers de rangements ne fera que vous encombrer.

Les plantes

Mettre des plantes et quelques verdures dans le décor n’est jamais une erreur. Avec le bon emplacement et la bonne taille, les plantes apportent de la fraicheur dans une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post