Les stratégies pour réduire les charges de copropriété

Les stratégies pour réduire les charges de copropriété

Dans le monde moderne accru de population, la copropriété est devenue un phénomène social de l’urbanisme. Ainsi une grande quantité d’énergie est déployée pour servir les ménages pour le bien de ces bénéficiaires. Ce phénomène implique des stratégies sociaux économiques afin d’éviter le gaspillage d’énergie. Il est préférable de vérifier la consommation quotidienne de chaque ménage pour une  bonne gestion rationnelle d’énergie. La méthode consiste à organiser avec les copropriétaires la gestion de ressource en énergie et aussi la révision en termes de contrat d’assurance. Cet article vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Une réunion d’organisation avec le syndic

S’organiser avec le syndic une réunion pour une bonne exploitation des contrats d’assurances est à envisager. Malgré le statut et l’obligation des contrats d’assurances collectives, il y a une possibilité de révision selon le besoin individuel dans chaque contrat d’assurance. Il faut également  impliquer le concierge dans la gestion rationnelle des contrats d’assurances annuelle selon le besoin de chaque copropriétaire pour éviter de remplacer son syndic de copropriété.

La révision du contrat d’entretien

Renouveler avec le prestataire le contrat au moins tous les 5 ans  et vérifier les charges des personnels avec le concierge pour rentabiliser ses honoraires .D’habitude, la fonction de gardiennage est toujours accompagné de ses droits légaux comme  l’assurance et la prise en charge maladie mais qui peut être remplacé par une conciergerie. Voire jusqu’à résiliation des contrats surévalué comme les alarmes ou les codes couleurs de l’éclairage.

La réduction de la facture d’eau

Vérifier la tuyauterie de chaque branchement afin d’éviter une grande réparation causé par les fuites, inciter la copropriétaire à l’utilisation de compteur individuel pour une gestion rationnelle et équitable de la facturation pour que ce dernier réduise sa consommation d’eau annuelle jusqu’à 20%.L’utilisation de la minuterie est également  indispensable pour l’arrosage de l’espace verte afin d’éviter la consommation abusive d’eau et surtout d’utiliser un compteur vert pour éviter les taxes.

La novation des matériels de chauffage

L’achat des nouveaux équipements de chauffages réduit certainement la consommation d’énergie et apporte plus de confort pour les copropriétaires. Il est plus rentable d’économiser jusqu’à 7% d’énergie en baissant de 1degré la température dans chaque ménage sur une surface habitable de 100 m2. L’utilisation d’un thermostat est bénéfique afin de garder la température voulue.

L’entretien périodique de l’ascenseur

Pour ne pas investir tous les 5ans, Il est préférable et bénéfique de faire  une révision régulière de l’ascenseur avec un rechange des pièces usées. Cela s’avère indispensable pour la réduction au niveau du cout. Mais le maintien de niveau de sécurité est une responsabilité du propriétaire, ainsi la vérification annuelle et le contrôle technique de l’ascenseur aboutissent à un bon fonctionnement et une meilleure utilisation.

 

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*