Les villes à privilégier pour un rendement locatif élevé

En matière d’investissement locatif immobilier, le but de tout investisseur est de rentabiliser au plus vite sa mise avec un rendement le plus élevé possible. Il est alors fortement conseillé d’effectuer des recherches sur la rentabilité des villes avant de se lancer dans l’acquisition ou la construction d’un logement. Pour vous donner quelques idées sur le sujet, voici quelques informations pratiques.

Grand Paris : une opportunité à saisir !

Actuellement, le projet Grand Paris attise l’attention de nombreux français souhaitant effectuer un placement dans la pierre. Malgré le prix élevé de l’immobilier, beaucoup de personnes veulent réaliser leurs investissements locatifs dans la région Île-de-France. Avec la mise en œuvre de ce projet, vous pouvez profiter pleinement de cette occasion pour y concrétiser vos projets. En effet, de récentes études ont mis l’accent sur quelques villes bien précises. Il s’agit entre autres de Bezons, de Saint-Ouen, d’Aubervilliers, de Champigny-sur-Marne et de Villejuif. Ces villes peuvent garantir un rendement minimum annuel de 4%.De plus, celles-ci seront bientôt desservies par de nouvelles lignes de transport qui augmenteront certainement la rentabilité de vos investissements. Grâce à la réalisation de ce projet, le réseau de transport deviendra moderne et étendu en Île-de-France. L’accès vers la Ville des Lumières sera donc facilité. Vos futurs locataires n’auront donc qu’à faire appel à un déménageur à Paris pour le transport de leurs biens vers leurs nouvelles adresses.

D’autres villes rentables

En 2017, Bordeaux se trouve à la tête du classement des villes les plus rentables en matière d’investissement immobilier locatif. Avec un taux de 6% par an, nombreux investisseurs tombent sous le charme de cette ville. Son côté moderne et son taux d’occupation élevé constituent des éléments favorables à un investissement locatif plus que rentable. Puis, s’en suit la ville de Toulouse où les demandes de location estudiantine sont très intéressantes pouvant vous offrir un taux de rendement annuel de 5%. Dans cette ville, le choix d’investir dans le neuf ou dans l’ancien n’est pas un problème. Il vous suffit seulement de proposer des logements modernes et bien agencés. Enfin, il y a l’agglomération nantaise où la demande locative est très élevée grâce à l’arrivée massive de nouveaux locataires potentiels. Elle a été même élue deuxième ville la plus rentable en 2013. C’est, d’ailleurs, la 6ème ville la plus peuplée de la France. En réalité, la ville de Nantes est devenue très dynamique offrant des conditions de vie très attractives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *