Location de box à Toulon, une alternative pour gagner de l’espace chez soi

Location de box à Toulon, une alternative pour gagner de l’espace chez soi

Beaucoup de personnes ont du mal à se défaire d’objets dont certains sont utiles et d’autres pas. Ceci en raison de leur histoire, du souvenir qu’elles en gardent ou de leur valeur sentimentale. Cependant, au fil du temps, ces objets dont on ne se sert pas au quotidien, mais qu’on n’arrive pas à jeter ou à donner, prennent de la place vont commencer à encombrer la maison. Pour gagner de la place, faites comme les entreprises. Ces dernières se tournent vers la location de box pour stocker leurs anciens meubles ou leurs archives. Particuliers, adoptez cette méthode pour alléger votre intérieur.

Entre garde-meuble et box, lequel choisir ?

Les particuliers choisissent généralement de louer un espace de stockage pour y entreposer les affaires qui prennent de la place chez eux, mais dont ils ne souhaitent pas se séparer définitivement. Pour cela, ils ont le choix entre louer un garde-meuble ou un box. Pour les deux options, le principe est à peu près le même. On y entrepose son mobilier pour une durée plus ou moins déterminée.
Le garde-meuble, comme son nom l’indique est un espace clos qui permet de stocker un certain nombre de meubles pendant une période prédéterminée par un contrat de location. Une fois le contrat signé, le garde-meuble est scellé jusqu’à la fin du contrat.
Le box quant à lui est une variante du garde-meuble. Le seul point de différence est que le box applique la méthode du self-stockage. Les locataires peuvent disposer de leurs effets personnels comme bon leur semble. Le box de stockage peut être ainsi une extension de leur maison, une deuxième cave. A l’exemple du service de location de box à Toulon sur https://www.garde-meuble-toulon.com/, les conditions de location sont flexibles et peuvent être adaptées aux besoins de chaque client. Chaque box est privé et seul le propriétaire peut l’ouvrir. Le locataire est d’ailleurs invité à fournir son propre cadenas pour plus de sécurité. Chaque box est équipé d’une alarme pour prévenir les incendies et d’un système de vidéosurveillance qui fonctionne 24h/24. Ce système a été instauré pour faire en sorte que les affaires des clients soient traitées et sécurisées avec autant d’égard que les propriétaires en auraient pour leurs propres affaires. Par ailleurs, il est utile de rappeler que la majorité des box sont aménagés de manière à inclure des places de parking. Ceci afin d’éviter au locataire de déplacer des objets lourds et volumineux sur un long trajet à pied.

Une tendance qui prend de l’ampleur

La politique de self stockage est d’origine américaine. Il n’a fallu que très peu de temps pour que les Français soient séduits par le concept. Aujourd’hui, ils sont nombreux à témoigner du fait qu’une certaine partie de leur vie tient dans les quelques mètres carrés des box. Plus de place pour ranger les vieux disques, mais pas le cœur de les jeter ? Plusieurs cartons en trop lors du déménagement et qui ne rentrent pas dans le nouvel appartement à Toulon ? La location de box à Toulon est la solution ! Il en est de même pour ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle maison et qui ne savent pas où entreposer leurs meubles entre temps. L’avantage, c’est que le box de stockage à Toulon est accessible en toute heure. Ainsi, si on reçoit des invités importants pendant les fêtes, on pourra passer en coup de vent au box pour récupérer des affaires. Le box peut être utilisé comme une véritable extension de son chez-soi, un second grenier. Ce qu’il y a de meilleur, c’est que les formalités d’inscription sont simplifiées. Pour aider les clients, une équipe de professionnels accompagne les clients tant dans le choix du box que dans les formalités administratives. Bref, tout a été pensé afin que les utilisateurs se sentent comme chez eux. Aujourd’hui, il ne faut plus parler de garde-meuble, désormais l’ère est au self stockage !

Categories: Location

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*