Location de mobil-home : un bon investissement à exploiter ?




Le mobil-home est un concept de logement mobile qui nous vient d’Angleterre. C’est une solution particulièrement pratique et de plus en plus prisée par les Français, surtout ceux qui veulent s’installer en camping durant leurs vacances. De nos jours, il est possible de faire l’achat d’un mobil-home afin de le louer. La question est de savoir si c’est une solution d’investissement intéressante.

Le coût d’un mobil-home

Acheter un mobil-home vous permet d’avoir à votre disposition un logement confortable pour une ou deux personnes, également pour toute une famille, mais aussi de disposer d’un logement mobile de loisirs. Il est parfait pour servir de résidence de vacances sans avoir à dépenser une fortune lors de son acquisition. Pouvant être une résidence saisonnière, ce type de logement n’est cependant pas considéré comme étant une construction en dur. Toutefois, il faut noter que les personnes qui y résident même pour une location saisonnière doivent s’acquitter d’une taxe saisonnière. De ce fait, il est possible d’acheter ou de se faire construire un mobil-home pour qu’il serve de logement pour les vacances estivales, pour les séjours en mi-saison ou durant les vacances d’hiver. Sachez qu’il est possible d’avoir un mobil-home de 40 m² ou plus, cela va dépendre du nombre de personnes que vous souhaitez accueillir dans le logement. De sa superficie et son aménagement va dépendre le prix du mobil-home. Mais en moyenne, le prix de base est de 22 000 euros avec une location de terrain de 1 000 euros à prévoir par an et un surplus de coûts de 2 000 euros pour l’installation et les divers raccordements.

La location de mobil-home, est-ce avantageux ?

Avec un prix d’achat de 22 000 à 25 000 euros, mettre en location saisonnière un mobil-home présente de nombreux avantages. En effet, c’est une solution qu’on peut déplacer n’importe où selon les besoins de vos clients ou de votre petite famille. Et cela, en disposant du confort d’un vrai logement. Ce type de logement peut également être confié à un gestionnaire spécialisé dans la gestion locative de mobil-home comme ouilok.com. Cela vous permet de le mettre en location à chaque période de vacances. Avec un bon emplacement, le mobil-home peut être occupé 6 mois sur 12 avec un tarif de location de 400 à plus de 1 000 euros par semaine, selon le niveau de confort disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post