Location saisonnière, comment éviter les arnaques ?




A l’heure actuelle, plus besoin d’aller frapper à la porte d’une agence de voyage pour trouver une location de vacances. Il suffit d’aller sur le net et en quelques clics, vous serez servi. Seulement, même si internet est une solution efficace, c’est également l’espace le plus propice aux escroqueries. Les vacances sont censées être des séjours de repos, mais à cause des personnes mal intentionnées, cela peut tourner au désastre. Le meilleur moyen pour se prémunir de cette situation est de contacter directement le propriétaire, ou de faire appel à des intermédiaires comme les agences de location de voyage ou les agences immobilières.

Passer par des intermédiaires

Trouver une location en passant par des intermédiaires, c’est garantir la sécurité de votre argent. Ces derniers ont pour rôle de s’assurer que le bien en location existe. L’argent n’est versé au propriétaire que lorsque les locataires sont arrivés sur les lieux. Plusieurs rubriques sur les locations de vacances gérées par des professionnels sont actuellement présentes sur le net. Vous pouvez facilement les repérer, car ils sont directement reliés à une agence.

 

 

 

Contacter directement le propriétaire

Une des meilleures options reste le fait de traiter directement avec le propriétaire. En général, les offres paraissent sur internet. Pour reconnaître un vrai propriétaire, il suffit de suivre quelques démarches. En premier lieu, commencez par étudier le prix du bien. Si l’offre parait trop alléchante, inquiétez-vous sur la véracité des faits. Vous pouvez ensuite appeler le propriétaire et réserver. Au bout de quelques jours, rappelez-le avec un autre numéro (en prenant une autre identité) et demandez-lui si le bien est encore disponible. S’il vous répond par l’affirmative, vous saurez qu’il s’agit d’un arnaqueur. Soyez prudent, rappelez-vous que vous ne pouvez pas vous retourner contre eux pour vous faire rembourser. La loi ne protège pas ceux qui se prévalent de leur propre turpitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Prévisions des experts sur la valeur locative des commerces, des bureaux et de la logistique pour 2015Prévisions des experts sur la valeur locative des commerces, des bureaux et de la logistique pour 2015



Le baromètre de l’Institut Français de l’Expertise Immobilière (IFEI) a présenté les prévisions des professionnels de l’immobilier sur le marché immobilier de 2015. Elles concernent le prix d’acquisition des biens