Loi Pinel : avantages VS limites




Le dispositif de défiscalisation Pinel a été mis en place dans le but de relancer l’investissement locatif dans les zones tendues, c’est-à-dire les villes où l’offre est très inférieure à la demande. Ce dispositif est accessible à tous les contribuables français voulant acquérir un bien immobilier neuf dans le but de le mettre en location pendant une durée déterminée.

Les atouts du dispositif

Grâce au dispositif Pinel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 12% pour 6 ans de mise en location de la maison, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Ce type d’investissement vous permet de constituer un patrimoine sur un marché porteur. La pierre est une valeur sûre, mais en plus, vous trouverez facilement des locataires dans les zones tendues éligibles à la loi Pinel. Vous en saurez plus sur ces zones tendues sur defiscalisezmoi.com. Ensuite, il vous permet de devenir propriétaire avec très peu d’apport personnel. Vous contacterez facilement un prêt immobilier en choisissant d’investir avec la loi Pinel. C’est un moyen sûr de préparer votre retraite jusqu’à la fin de votre engagement. A noter que durant votre engagement, vous pouvez louer la maison à des membres de la famille, à vos ascendants et à vos descendants. Après votre engagement, vous pouvez alors revendre la maison, la louer avec un loyer évolutif en fonction du marché ou l’habiter comme résidence principale.

Les limites du dispositif

Avant de décider d’investir dans la loi Pinel, vous devez prendre en compte les limites de ce dispositif. Les loyers sont plafonnés (généralement à 20% en dessous des loyers réels sur le marché). Ce qui peut diminuer le rendement de la location. Puis, vous ne pouvez investir que dans le neuf : acheter une maison neuve, en état futur d’achèvement ou en faire construire. En effet, la maison doit répondre à la norme BBC ou RT 2012. La durée de l’engagement constitue également une autre limite. Enfin, l’investissement est limité à deux logements par an seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post