Loisir décoratif : créer son propre terrarium

0 Comments 17 h 14 min



Si vous avez du temps, utilisez-le pour embellir votre intérieur en créant votre propre terrarium. Même si vous n’avez pas la main verte, cette touche de verdure ne sera pas compliquée à entretenir. Cette activité peut se faire en famille, car chacun pourra ainsi créer son propre terrarium tout en exprimant sa créativité et son imagination. Nous allons faire un zoom sur cette création à travers ce dossier.

Le bocal en verre transparent

C’est le premier matériel dont vous avez besoin. Il faudra bien le choisir : vous aurez besoin d’un contenant en verre transparent ayant une ouverture assez large. Vous pouvez prendre un bocal, un pot de confiture, une vase ou un vieil aquarium.

Le terrain pour la base

Il faut mettre dans le fond de votre bocal une couche de terreau. Remplissez le quart du bocal et tassez légèrement la terre. Avant de déposer le terreau, vous pouvez mettre des cailloux, du gravier ou du sable décoratif. Assurez-vous que cette masse ne dépasse pas le tiers du bocal.

Le choix des plantes

Dans un terrarium, on trouve des plantes de petite taille et qui ont une lente croissance. Vous pouvez prendre des plantes grasses ou des plantes humides comme les mousses, les fougères, les épiphytes, le carnivore, les Ficus, les Phlebodiums, les sélaginelles, les aloe vera, les sedums, les gasteria, les sanseviera et les crassulas.

Le positionnement des plantes

Pour placer les plantes dans le terrarium, il faut se débarrasser du pot dans lequel il a été placé. Enlevez un peu la terre autour des racines et placez la plante dans votre terrarium. Si vous avez un petit contenant, il ne faut pas tasser les plantes : un seul pied d’aloe vera suffit.

L’arrosage

À la différence des plantes dans les pots, vous devez apporter le minimum d’eau dans votre terrarium. D’ailleurs, ces plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Pour l’arrosage, munissez-vous d’un pulvérisateur. Une fois tous les deux jours pour l’arrosage suffit amplement si vous ne mettez pas votre terrarium au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post