Louer un garde meuble pour son déménagement

Au cours d’un déménagement, il se peut que l’on ne dispose pas d’assez d’espaces pour déplacer et ranger l’ensemble de ses biens (mobiliers, appareils électroménagers, équipements informatiques, affaires personnelles et autres).
Pour conserver ces derniers dans un lieu sûr, la meilleure astuce consiste à louer un box de rangement dédié. Les garde-meubles constituent actuellement une alternative intéressante aussi bien en termes de coût que de capacité de stockage.

Disposer d’un box de stockage pour son déménagement : quels sont les avantages ?

Si vous avez prévu de déménager, vous pouvez opter pour un garde-meuble comme Locabox afin d’entreposer vos biens en attendant que vous soyez bien installé. Le box de stockage présente de nombreux avantages.

Il vous permet de libérer rapidement les lieux. En outre, puisque les dates de départ et d’entrée entre deux logements ne coïncident pas toujours parfaitement, l’espace de rangement va vous servir à sécuriser vos affaires durant la période de transition. Vous n’aurez alors que quelques bagages à emporter si vous avez prévu de rester pendant quelque temps chez un ami ou un membre de la famille.
Vos meubles et vos autres biens seront quant à eux stockés dans un lieu sûr en attendant votre prochain emménagement, et ce, tout le temps qu’il faudra.

 

Déménagement : des infos pratiques pour bien choisir son garde-meuble

Les garde-meubles se déclinent actuellement en différents modèles et formats. Il est donc important que vous preniez le temps de bien évaluer vos besoins de stockage avant de louer un box. Voici quelques critères à prendre en considération pour dénicher l’espace de rangement qui correspondra le mieux à vos attentes.

  • L’accessibilité : un garde-meuble facile d’accès vous permettra de ranger et de décharger plus facilement vos biens. L’idéal serait d’avoir un box situé en rez-de-chaussée. Cependant, vous pouvez aussi opter pour un garde-meuble situé en étage si celui-ci est accessible à l’aide d’un chariot ou d’un monte-charge. Dans tous les cas, sachez que les box en étage sont généralement moins chers que ceux en rez-de-chaussée, et donc plus économiques.
  • La sécurité : si vous avez choisi de louer un conteneur pour ranger vos biens, c’est bien sûr pour que ces derniers soient conservés en toute sécurité. Cet aspect étant un critère crucial, les garde-meubles équipés de dispositifs dédiés sont à privilégier : caméras, système de vidéosurveillance, de contrôle des accès, détection incendie, outil de désenfumage, alarme anti-intrusion, alarme individuelle, gardiennage, etc.
  • La qualité : un bon box doit être propre et bien aéré. Par ailleurs, il doit aussi être doté de traitements spécifiques (anti-rongeurs et nuisibles, anti-moisissures, etc.).
  • La durée de location: elle variera en fonction de vos besoins. Actuellement, les exploitants d’espace de stockage mettent à la disposition de leurs clients une multiplicité d’offres. Il vous suffit alors de choisir la formule qui correspond le mieux à vos attentes.
  • Les tarifs : en ce qui concerne les prix, tout dépendra du lieu, des conditions d’accès et de la capacité ou de la surface de stockage choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *