Matériaux de construction : zoom sur la tôle perforée




Un garde-corps de palier réalisé avec des tôles perforées : le résultat est un design moderne et esthétique ! L’utilisation de la tôle perforée ne se limite pas au remplissage des garde-corps. Ces matériaux offrent un large éventail d’affectation dans le secteur immobilier et même industriel.

Des spécificités techniques à apprécier

Les tôles perforées peuvent être caractérisé en fonction de la forme de la perforation : ronde, carrée, hexagonale, ovale (ou oblongue), rectangulaire, losange. Vous avez même des figures complexes telles le trèfle ou une croix aux coins arrondis. Quelle que soit la forme de la perforation, sa mesure est exprimée en diamètre. Par ailleurs, les perforations sont réalisées, agencées en T ou en U ou en Z ou encore en M. L’allure de ces lettres correspondent au dessin obtenu lorsque l’on fait rejoindre un ensemble de perforation. Enfin, la distance entre deux perforations (ou trous) est appelée entraxe et elle est exprimée en millimètre.

Les avantages des tôles perforées

Les tôles perforées décoratives que propose le site www.plagassol.com n’ont pas qu’un atout décoratif. Vous serez étonné d’apprendre tout ce qu’elles ont comme bénéfices. Ainsi, elles sont particulièrement sollicitées dans la construction des systèmes de ventilation des immeubles. Ou encore, elles sont présentes sur les dispositifs de filtrage et triage que ce soit dans les égouts ou les chaînes de production. Dans ce même ordre d’idée, la tôle perforée est pratique pour mettre en œuvre un système visant à respecter des calibrages (en agro-alimentaire par exemple, notamment pour les fruits et légumes destinés à l’exportation). On voit également ce matériau sur les installations dédiées à la climatisation ou encore à l’insonorisation mais aussi à l’isolation. Et ce n’est là qu’un maigre aperçu de toutes les possibilités qu’offrent les tôles perforées.

Les utilisations des tôles perforées

Il n’est pas rare de constater des tôles perforées en tant que composants industriels. Ce sont également d’excellentes pièces à utiliser pour assurer une parfaite acoustique industrielle. On les voit aussi formant des façades dans les bâtiments. Bref, les solutions faisant appel aux tôles perforées sont extrêmement nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post