Mettre en location son appartement à des vacanciers

0 Comments 13 h 57 min



Pour avoir une source de revenus supplémentaire et garder leur appartement, certains propriétaires ont décidé de louer leur maison ou appartement à des vacanciers pour une période déterminée. Sur la plateforme de location entre particuliers Airbnb, plus 100.000 logements situés en France y sont présents.

 


 

Louer son appartement, un bon plan

D’après l’expérience de Dany Papineau, louer son appartement à des touristes français ou étrangers est un bon plan. C’est une source de revenus supplémentaire qui lui a permis d’éviter la faillite. Selon lui, en s’inscrivant sur la plateforme Airbnb, il a récolté près de 200.000 dollars en deux ans.

 

keys for contract

 

Ses revenus étant tous déclarés, il affirme que ce système lui a permis de financer ses projets et ses voyages. Certain des avantages de la location d’appartement à des vacanciers, Dany Papineau donne des cours à ceux qui veulent aussi s’y lancer.

 


 

Louer un appartement plutôt qu’une chambre d’hôtel, quel intérêt ?

Si les propriétaires choisissent de louer leur maison ou appartement à des touristes, c’est principalement pour des raisons financières. En effet, en louant leur bien pour quelques jours seulement, ils peuvent payer sans problème les factures d’électricité, d’eau et leur crédit immobilier. Mais qu’en est-il des locataires ? Pour eux, opter pour une location d’appartement sur un site internet au lieu d’une chambre d’hôtel est intéressant pour l’aspect ludique de l’expérience et son côté plus convivial. En effet, le propriétaire de l’appartement prendra le temps d’expliquer à ses vacanciers comment utiliser le four, la machine à laver, etc. Il prendra aussi le temps d’expliquer les endroits intéressants à voir, les bons plans du quartier, etc. Par ailleurs, en vivant dans un appartement, le vacancier peut préparer son repas comme s’il était chez lui.

 

Tray with breakfast on a bed in a hotel room

 


 

Des abus dans le système ?

Ce n’est pas tant le concept que les autorités détestent, mais plutôt les abus de certains propriétaires. En effet, certains pointent du doigt ces studios loués à la semaine au prix d’un loyer mensuel, les soirées bruyantes de certains vacanciers, le fait que certains sous-louent leur appartement sans autorisation et surtout le fait que certains propriétaires qui louent leur maison tout au long de l’année ne déclarent même pas leurs revenus à l’administration fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post